Friday, March 11, 2011

Spirou Cirque !

 ©Bianco/Canepa/Neyret


* Qui me suit sur mon FB le sait depuis un moment déjà , mais pour qui n'est pas un "addict" de ce maudit  social network, il est temps que je lève le voile sur l'un des travaux qui m'aura volé mes nuits , durant des mois...
Retour en arrière de quelques mois pour vous expliquer un peu mieux la chose : l'été dernier , le rédacteur en chef de la mythique revue "Spirou" m'a contacté pour me proposer la gestion  d'un projet entier concernant un numéro spécial de ladite revue.
Avec pour sujet une thématique qui me tient à coeur : LE CIRQUE.
Comment aurais-je pu dire non à Frédéric Niffle? Surtout lorsqu'il me donne carte blanche?
Impossible vous en  conviendrez...Effectivement je n'ai pu faire autrement que d'accepter, sachant que je mourrai bien avant de relever ce défi !


©Canepa/Lacombe

* Trois mois m'ont donc été nécessaire pour diriger avec (et sans lui) , les auteurs et les différentes histoires relatives à ce numéro , en choisissant personnellement des artistes que j'affectionne pour donner une couleur "nouvelle" et particulière à ce numéro très spécial. Sachant pertinemment que de nombreux lecteurs abonnés n'auraient ni compris , ni acceptés ce nouveau ton. Mais il nous tenait cependant à coeur de les surprendre  et de sortir un peu de la ligne éditoriale habituelle du journal !
C'est ce que nous nous sommes efforcés de faire.

Ma vision du cirque, pour ce numero, il ne pouvait pas être différente d'une ligne victorienne, parce lié aux souvenirs,  à mon enfance en Italie et aux anciennes photos des Cabinets  que je collectionne.
J'ai voulu,  donc, faire un vrai hommage à 
le célèbre Cirque Barnum, un cirque célèbre pour ses freaks et a des  numéros extraordinaire et a  une époque qui aujourd'hui n'existe plus, très romantique et melanconique...et un peu triste aussi, mais quand meme racconté en maniere ironique dans notres histoires.


©Canepa/Lacombe
*Et voilà, Mesdames et Messieurs je suis fière de vous présenter le numéro"Special Circus", vous pourrez le trouver dans les kiosques le 16 mars prochain!
Voici donc , en avant-première absolue de la couverture.
Une illustration bien particulière , travaillée et créée ensemble avec Benjamin Lacombe.
Nous nous sommes bien amusés!

 Je remercie de tout coeur les artistes  qui y ont collaboré à mes côtés (par ordre alphabétique) a faire de numero un numero ecceptionnel.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur les différents blogs des personnes concernées pour découvrir déjà , quelques exclusivités : Aurélie Neyret, Benjamin LacombeClément Lefèvre, Enrique Fernàndez, Giovanni Rigano, Guillaume Bianco, Yomgui Dumont, Jeremie Almanza, Mais , Maly Siri , Manuel Arenas, Nob, Olivier Deloye et Sophie de la Villefromoit.
Un remerciement spécial à Lewis Trondheim qui a accepté , en toute amitié de réaliser une page, et a Thierry Martin , qui a accepté mon invitation et celle de Frédéric Niffle afin de participer à cette aventure. Je remercie également la merveilleuse rédaction de Spirou : Delphine Gregoire , Florence Mixhel , ainsi que les Editions Dupuis pour leur confiance...


  ©Bianco/Canepa/Neyret

* Vous trouverez dans le magazine , de nombreux mini récits complets, entre laquelle une brève histoire écrite par moi-même , et mise en scène par le papa de "Billy Brouillard ",Guillaume Bianco , et que j'ai réalisée à 4 mains avec Aurélie Neyret.
Une autre petite avant-première : Aurélie a à peine signé un magnifique proet pour la Collection Métamorphose...Que dire de plus..Je suis très contente!
 ©Bianco/Canepa/Neyret

*Voici encore quelques extraits de mon histoire...

 ©Barbucci/Canepa
* Enfin, vous pourrez y trouver une de mes interview réalisée avec Alessandro Barbucci , au sein de la fameuse rubrique  :  "La Gallerie des Illustres" , et bien sure une illustration de nous , pour cette fameuse gallerie avec des grands maitres de la BD ( merci pour l'invitation, donc ! ).
Je posterai l'image entiere dès la semaine prochaine.
A vous de la découvrir en kiosque dans son intégralité!


Ce prochain numéro de Spirou  restera , exceptionnellement , 15 jours dans les kiosques!
Ne le manquez pas ... 16 MARS !


---- À très vite avec des images intégrales , ainsi que de très belles photos de l'expo de Lostfish à la La Gallery Nana ! -----

93 comments:

Marie-Sophie said...

Encore une fois bravo Barbara ainsi bien sur qu'à tous les autres artistes et organisateurs de ce projet ! un Spirou que je ne risque pas de rater...vivement le 16 !

yohansacre said...

arg j'ai déménagé, je devais l'avoir aujourd'hui :' (

Rose Citron said...

Eh bien voilà qui promet ... !
Ca c'est du collector avec du beau monde ! Et sur un thème qui permet beaucoup de créativité !

La date est bookée !! :)

LilyWasHere said...

C'est superbe!!! L'ambiance, le choix des couleurs... tout est absolument magique!!!
Bravo, j'adore!!!

Nénent said...

Je t'ai déjà dit merci ? ^^
oui, mais je te le redis parce que c'était vraiment une très chouette expérience et une belle rencontre avec Guillaume !!!

La Viscountess said...

Je meurs....... vivement la semaine prochaine!!!!!

Reyhan said...

Oui tu t'es battu des nuits alors :) mais quand on voit le résultat ;)
SUPERBE .
J'ai hâte de l'avoir entre les mains, et d'être un spectateur endiablé de ce Cirque là !!!
Bravo à tous ^^

Unknown said...

Ah le 16 mars, la date magique, avec aussi la sortie de Sabine ! Ça va être une chouette semaine.

sefora said...

interessantissimo....si trova anche online???
il 16 marzo sarà una data da segnare sul calendario, fra Sabine e Spirou...due capolavori da avere!!

Jon Lankry said...
This comment has been removed by the author.
Jon Lankry said...

Bravo pour ce magnifique travail (je ne peux en douter :)) et rdv le 16 pour te donner nos impressions !

Lunacy said...

Bravo pour tout le travail accompli,j'ai hâte de l'avoir ce numéro tant attendu!
encore bravo!

Mirella said...

bellisssimo!!
la trapezista è fantastica!

Arsenul said...

C'est vraiment très joli. Dommage parce que dans mon coin très reculé du Québec 800 km de Montréal, le magasine Spirou n'est pas publié... Mais on l'Aurait en recueil! C'est du très beau travail. Bravo!

Unknown said...

Tutte belle queste illustrazoni, ma mi piace soprattutto il gruppetto dei freak

LILIDOLL said...

C'est beauuuuuu !!!
je vais en acheter plusieurs, et les revendre sur ebay après !

Bisous ! bravo à tous !
(je n'avais pas déjà commenté, moi ?)

Lili said...

Je l'attendais...

Mino said...

com'è stato gestire una rivista? Più complicato che realizzare un libro? In ogni caso davvero un bel risultato, ci sono un sacco di artisti che ammiro e rispetto! Ma soprattutto sono contento che questo blog non sia finito nel dimenticatoio! ciao

julien said...

impossible de le trouver prest de chez moi!!!! j'enrage >;-((

Best insurance rates said...

Magnifique !! Merci !!

Kryssning Karibien said...

Qu'est-ce qu'un grand poste une fois de plus. Merci!

Séléna said...

C'est magnifique ! Bravo ! :)

SeL said...

il est superbe !! très réussit !!! j'ai découvert de beauc univers grace à ce magazine !! MErci pour ce travail extraordinaire !

Karwenita said...

j'aime ton travail :) tes histoires sont magnifiques.
Saludos desde México.

Nopea Laihdutus said...

Magnifique! Bravo Barbara!


Laihdutuslääkkeet Alli Laihdutuslääke

TheC. said...

Love it! love, love, love,....
Amaizing art.

xoxo C.

Ju Loyola said...

hello
I love your blog!! Awesome
Congratulatz!! Very pretty art!
Maybe i can do fanart SkyDoll to you and Alessandro?!

Sorry my english sucks...
I can´t speak Spain and France...
I did your name in my blog! :)

Gax said...

ça a de la gueule,et ça fait plaisir à voir :)bien joué.

Mathilde Vachet said...

C'est con mais qu'est-ce que j'adore la 1ère image!

Mathilde said...

Depuis le CE2 je suis abonné à Spirou, je suis aujourd'hui en 1ere. Et j'en ai vu passé des numéro spéciaux croyez moi! Et bien celui ci fut le mieux de tous! Des scénario magnifiques, et des visuels parfaits! Vous et les dessinateurs avec qui vous avez travaillés êtes des artistes aux talents irréfutables! C'était un véritable plaisir de lire ce numéro (bon comme toujours mais là, plus ! ) =) Bonne continuation et merci ! =)

Pedro 77 said...

Nossa, seus trabalhos são ótimos.Realmente incríveis, enchem os olhos com beleza.

A única coisa que tenho pra dizer é que site com música automática não dá, juro isso acaba com toda a beleza do seu trabalho.

Max B. said...

Je l'ai raté T____T. Dézoulé

Boris Z comme ZORRO said...

Sublime :)
superbe projet
superbe idée

Eriacta 100 said...

je vous remercie! un poste très bonne !

Buy Eriacta Online

mutuelle said...

bravo excellent travail

Hämorrhoiden Hausmittel said...

Bravooo! Magnifique!!! Merci!!!

Drew n' Krys said...

Voila un petit mot pour dire que j'ai adoré ce numéro de spirou. Le sujet des "freaks" m'intéressant fortement (pour moi, ce sont des personnes qui m'inspirent le plus grand respect, d'ailleurs le film Freaks était vraiment un bel hommage [quel dommage que trente minutes du film aient été censuré et détruit]) et vos dessins étant de pures merveilleux. Je ne peux que vous remercier pour un tel cadeau !

sophie.b said...

magnifique travail !

Kathy Lecocq said...

Je l'ai et n'arrête pas de le retourner dans tous les sens, je l'adooore! Plein de bonnes choses, Kathy

バイアグラ 販売 said...

Magnifique! tres bon article!

Alan HI said...

It's fantastic how you mix colors and typography, really enjoyable, congratulations!

MultiMed Solutions said...

Bravo pour ce beau projet

♔Emma♔ said...

Being in your blog is like being in one of my dreams! I loved it...it's beautiful!!!
you illustrate wonderfully, love the use of colours and shades...and I love the Oscar Wilde's "quotation" (nosure how you call it in ENglish, my mother tongue is Spanish, I live in Chile)Most people exist...what a reality!
Kisses from Chile!
God Bless you and your talent ;)

♔Emma♔ said...

something else...what a pity I can't read French =(

Amber said...

Is this your own work? I'm so sorry, I can't read any of what is written.

It's really beautiful, if you did it!

Don_Mingo said...

Wow, madre mía! Acabo de "descubrirte" y me acabo de quedar prendado! Fabulosos trabajos!!

Hämorrhoiden Hausmittel said...

Ceci est très intéressant! Merci pour le blog!

abhishek singh said...

highly imaginative , a taste of surreal, i'm in to buy this.
Wonderful work looks like a GREat book:)

Anonymous said...

It may look like a " great book"...but only to PEDOPHILES...what will be a " great movie" is :
"KANSAS KINGS".
Go to" IRONICUS MAXIMUS"...only there will you find who is internationally, " marked".

Anonymous said...

I see Karmen, Duke, Dassault, Disney, Ted, Gayle, Earl, Ry, Raffy, Ger, Rick, Di, LA and Rove , Rush.

Anonymous said...

The UK is in NOVA SCOTIA with TEA PARTY!
Raffy is speaking about it as he went rat!
He wants DEALS and he has all the info.

Anonymous said...

Blue Hoops for Bill Clinton and Lou Dobbs.
Red hair for Redpath & Hansen.
Seine and Crowe and tightropes ...Robert Gates - Martin Roper- Texas " rose".

Anonymous said...

We are hearing that this is the Company of "NATALIE" ...
And she is running with " DUKE"?
And Ace?
In Louisiana?
With " QUEEN"?

Anonymous said...

DARKIE...and the POOL...that is what I see...what more can " possibly" be said?
Except that all OUR blogs are uncovering tons of information...and that is COARK...and all your names and "DEEDS".

Anonymous said...

Ami Mann just tied Ed Meese to a company in MAINE!
( " S&M" ...with KIDS!)
That is what I just saw on my blog!

Anonymous said...

REMY GROSS is an ARK.
Louisiana- Yemen- Washington- Texas U.

Anonymous said...

What I see is that Crowe and Ravvy and Mettetal, are a NEST in ARIZONA for EXPLOSIVES.
And this connects to this CANNES- NICE BOO DEN.
BARBARA CANEPA.

Anonymous said...

Nevada has an urgent call about UNITED NATIONS.
RICK YOUNG is up to his ASS in NRA AMMO.
Thanks to Oliver NORTH!

Anonymous said...

Massachusetts U and UM is absolutely JEB BUSH.
He had the ACCESS and the OPPORTUNITY.
CONAST...one more company for ASS- GUN TRADES!
ARMANDO DIAZ, BRESCIA , ITALY?
It is OLIVER NORTH- EXACTLY..with " JR"!
CIA - AMI MANN- DI and ARIZONA!
The BEE is RISA & REMY with RICK!
Great Britain and all her CORRUPTION is DESPERATE for
" A FUCK"!
And " RAP"!

Anonymous said...

BILL CLINTON is EF..and so is CHELSEA!
What a bunch of FUCK- UPS!

Anonymous said...

OZZIE OSBOURNE is a PEDOPHILE?
Where is the PROOF?
Unfortunately, it just came through the door in the form of NATALIE in the NETHERLANDS and Al- LA.

Anonymous said...

And LARRY MOENS has a ROOM in MAINE! MASSACHUSETTS now " X'D"!
" S& M" - MASSACHUSETTS U - for SA and CK!
Then, you get LOUISIANA EXPLOSIVES!
ALL PED politicians LOOOOOOOOOOOOOVE that!
LA ties MEESE & SHAND and both -IRA!

Anonymous said...

What I have is that British Airways IS the Aegean!
And that means the Queen!
And it is run by Oklahoma U and Nevada...all MAFIOSA.

Anonymous said...

ADA LOUMANI IS THE OPERATION.

Anonymous said...

The dens are Nova Scotia.
The dens - Aryan.
The dens are notorious.
They " do" anything!
The dens have no conscience.
The dens are warfare.
The dens are deliberate .
They fuck kids with Cher!

Anonymous said...

It is being " discovered that it is
"NEW VIOLENCE" -THIERRY DASSAULT'S
company in ONTARIO!
(And CHENEY is dropping him like a " hot potato"!)
ESSO - SS - is the name of the game with " DASSOW"!
And that is why he married his "UGLY BITCH WIFE"!
( "oil" contracts)
Hopefully, that got his " dick" hard.

Anonymous said...

REMY GROSS and RAPHAEL BERRIRO are PR'S for
PEDOPHILES INTERNATIONAL !!!!

Anonymous said...

GED has a log on DELL?
And it is about the SEINE and NEW HAMPSHIRE?
And it is about MASSACHUSETTS ROOMS?
And how OKLAHOMA culls at COLORADO U?
And the trail is leading to RUSH LIMBAUGH?
And also the UN?
And now JOHHNY DEPP 's in trouble?
Because MAFIA is the BEE?
For ONTARIO?

Anonymous said...

The UN and TEXAS are SO LIT on HEROIN ,they have NO fucking idea " watt's going on".

Anonymous said...

BUTTERFLIES.
HOUSEFLIES.
MOTHS.

Anonymous said...

PR - ROVE.
NEVADA.
WASHINGTON.
LA.
ASS.

Anonymous said...

Massachusetts U & SA & France.......
Nevada- Yemen - Explosives.

Anonymous said...

I see WEASEL.
I see DUKES.
I see BILLIES.

Anonymous said...

JO BIDEN HAS BOO!
THE TRAIL IS WASHINGTON STREET!
BUSH- TILLMANN- UGGS- UM!
GOVERNMENT- UTAH!

Anonymous said...

UTAH- REMY- NEWFOUNDLAND.
RED PATHS.
IT IS A " CULT".
SAME AS ADA.

Anonymous said...

Nevada and Osiris just ID'S "DASSOW"!
And GE.
Now, YEMEN " X'D" by RICKY!

Anonymous said...

OH - OH!
SOMEBODY'S IN TROUBLE!

(BESIDES MARTIN ROPER!)

DR. BALL?
WENT TO THE STALL!
AND FOUND THE COPS ALL WAITING!
HE DOES!
( YES " HE DOES"!)
AND IT' S CAUSE
HE AIN'T GOT THE "BUZZ"!
AND TAKES FOUR YEAR OLDS
FOR " MATING"!

Anonymous said...

REMY GROSS IS TYING RITE AID!
ANN BURTON SAYS SLY " DOES" TOO!
" WATT THE FUCK?"

Anonymous said...

That 's not everybody...JEB BUSH " DOES" in COLORADO - EL SALVADOR AND YEMEN!
That's a real ...................."WATT THE FUCK!"

Anonymous said...

The " CIRCUS WORDS " for today are:
GE- NICE- SS- LOWE.

Anonymous said...

LIGATURES...not just SIGNATURES.
SUFFOCATION is SEXY- " STUPID".
CAPSHAW & LOU DOBBS & OLAH.

Anonymous said...

ESSO OIL IS THE EGG.
( ask Laura)

Anonymous said...

REMY- ADA- MP.........
CONFIRMED MOB.
Flunky- Artist- " Doctors".

Anonymous said...

EARL JONES has a COMPANY of AK'S!
His DICK is too weenie for BOO!
He joined the IRA!
Plays NAILPOLISH on EBAY!
And now he's internationally known with CRUISE!
( & Dr. Jay!)

Anonymous said...

WASHINGTON is the BEE for GENERAL ELECTRIC.
TORTURE!
THAT' S AMERICA?
PEDOPHILE HAVEN?
GEOLOGIE WITH RICE AND HILLARY , INCLUDED!

Anonymous said...

And REDPATH got an emergency with DI YOUNG!
PTOCO...there is a COMPANY of PT BOATS!!!!!!!
And they " do it" like " SCRABBLE"!
And VIDEOS!
And BOOKS!
'CRYPTOCCOCCOSIS'.....OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous said...

I see OSCAR WILDE...and all those falling flying bats.
OSIRIS.
CARMEN.
ARYANS.
WASHINGTON.
ILL.
DASSOW.
EXPLOSIVES.
&
JOHNNY DEPP.

Anonymous said...

There is the Company at Oklahoma U.
It is expressly for explosives with senators.

Unknown said...

Lovely! :)

Unai, Eibar said...

Felicidades por el blog, me he quedado impresionado.

Un saludo!

PedroCanto said...

bllas ilustraciones, me gustan mucho.... mucho exito!!! :)

Balaphoto said...

Magnific blog!!! Congrats!!

Salut, Francesc

claudia maltese said...

che meraviglia!!! c'è un qualche modo per comprarlo online?