Friday, February 25, 2011

Collection Métamorphose 2011 et EXPO !


 ©Lacombe/Collection Métamorphose/Edition Soleil

* Voici un petit moment déjà que je tiens à vous annoncer les nouveautés de cette année concernant la Collection  Métamorphose , je le ferai très prochainement , lors d'un vrai post plus complet , qui concernera l'année 2011 tout entière...
Aujourd'hui , je vous présenterai juste l'un des titres les plus importants de cette année avec "END" (ma nouvelle série avec Anna Merli).
Et oui , préparez-vous à admirer , dès l'automne prochain le chef d'oeuvre de Victor Hugo  "Notre Dame de Paris" qui sera illustré par le géniallissime Benjamin Lacombe, que l'on ne présente plus.
J'aurais de quoi vous en montrer bien plus cette été , mais je peux déjà vous dire que le livre comprendra plus de 500 pages (3 cm d'épaisseur! Un Vrai gros livre!) et sera illustrées avec une nouvelle technique : pierre noire et aquarelle. Il y aura également  beaucoup d'images en couleur , dans le style habituel de Benjamin.
Le livre est prévu pour le mois d'octobre , même format que le livre précédent "Les Contes Macabres d'E.A.Poe" , (sorti , je le rappelle dans une nouvelle version en décembre dernier.)


Je vous laisse donc , avec les splendides images de "Notre-Dame de Paris"...

* E' già da un po' di tempo che volevo annunciarvi le novità di quest'anno della Collezione  Métamorphose , ma faro' più avanti, il vero un post , più completo, per l'intero anno 2011.
Invece oggi, voglio presentarvi uno dei titoli più importanti dell'anno, con END, la mia nuova série con Anna Merli.
Ebbene si, aspettativi quindi in autunno, d'ammirare il capolavoro di Victor Hugo"Notre Dame de Paris" , illustrato dal bravissimo e oramai conosciuto Benjamin Lacombe
Avro' modo di dirvi molte più cose durante l'estate sul libro, ma posso già anticiparvi che saranno più di 500 pagine ( 3 cm di spessore !! Un vero librone quindi! ) , illustrate questa volta con una nuova tecnica : matita nera e acquarello. Ma ci saranno molte immagini a colori, nel classico stile di Benjamin.
Il libro è previsto per ottobre, stesso formato del precedente libro "Les Contes Macabres d'E.A.Poe ", uscito nella sua nuova versione appena questo dicembre.

Vi lascio quindi alle splendide immagini di "Notre Dame"...



  ©Lacombe/Collection Métamorphose/Edition Soleil
 ©Lacombe/Collection Métamorphose/Edition Soleil

 ----------- e n j o y  !! ---------



50 comments:

Unknown said...

Le bossu de notre dame va être génial !!!
Et l'expo d'Alice <3 j'aimerais tellement y être.

Nallee said...

J'ai hâte de voir ça, j'avais beaucoup aimé l'ouvrage sur E.A.Poe

Ptit Shou said...

Super ! Je serai au rendez-vous le 4 pour Lost Fish <3<3

Marie-Sophie said...

Encore une fois, une grande impatience pour moi de découvrir ce nouveau livre de Benjamin aux éditions Métamorphose ! et un petit pincement au cœur à l'idée de ne pas pouvoir être là pour l'exposition d' Élodie...ça va être sublime.

Anonymous said...

Vivement la sortie du livre qui risque encore une fois d'être magique ! J'espère aussi beaucoup pouvoir assister à l'exposition !!!

T'écoutes quoi said...

tres jolie :)

Margot said...

Hate d'être au vernissage, on sera là comme pour le vernissage Skydoll, bravo c'est magnifique!!!

hellart said...

Lostfish j'adooore! je l'ai rencontré sur Aix le mois dernier, pour sa dédicace et suis ravie d'avoir découvert cepetit "poisson perdu" !
Barbara je viendrai te rencontrer quand tu seras dans le Sud pour une dédicace ! Depuis le temps que je suis fan ;-)
a très bientôt!

**Bea** said...

Meraviglie, meraviglie, meraviglie!!! Alice è davvero di casa in questa collezione ;) Non posso che ribadire ancoa una volta quanto stia fremendo per avere END!!!

Marie Avril said...

même si je ne suis pas très fan du style de Benjamin Lacombe, je dois reconnaître que sa technique sur ses dernières illustrations est assez remarquable! en particulier sa façon de rendre les premiers plans flous °_°
En revanche, J'aime beaucoup les dessins de Lostfish, dommage que je n'habite pas à Paris pour voir cette expo...
Bonne continuation!

Llewella said...

Très très bonne idée les badges de Lostfish (dit la fana de badges :D).
Je serai à Paris pour le vernissage de l'exposition, donc je voulais savoir : est-il obligatoire d'imprimer le flyer de l'exposition pour entrer ?

Barbara Canepa said...

JulienB - merci !

Nalle - 500 et plus pages, pour Notre Dame ! Tu verras.. ^_^

Ptit Shou - cool !

Marie-Sophie - tu sera a Aix, non? On se verrais dans le sud de la France.

jean jean , t'ecoutes quoi et Margot - merci

hellart - je suis ravie si tu sera là.

Bea - grazie. Anch'io fremo, credimi, ma per altri motivi... °__°

Marie Avril - oui, etonnant, non, sa maniere de traiter les 1 plains?
Comme dans le cinema d'animation en fait..

Llewella - non, n'est pas obligatoire imprimer l'invitation.
Et merci !

Rose Citron said...

OoOoOohhhh les badges !!!! Avec mes badges sky doll et mknk je suis équipée !!
J'ai tellement hâte !!! ^_^*

Anonymous said...

je suis impatiente de voir l'expo!!!!

fraizcocci said...

Un beau programme à l'horizon! Vivement ces belles sorties!

Irit said...

Tres jolie!

Agatha ! said...

J'avais déjà vu quelques unes des illustrations de Benjamin pour Notre Dame de Paris sur son blog et elles m'avaient subjuguées ! J'ai hâte de tenir ce bel objet entre mes petits doigts boudinés et impatients! Et j'ai vraiment hâte de voir l'expo Alice ! Quitte à filer du boulot plus tôt que prévu ! Héhé ^^ En tout cas merci Barbara d'être aussi généreuse avec nous, humbles lecteurs !

Unknown said...

Le immagini relative a Notre-Dome e End sono meravigliose.
Scusa se sono sparito per lungo tempo, ma non so come mai non riuscivo più a visualizzare il tuo blog.

Marie-Sophie said...

oh oui je serai à Aix ! je ne raterai pas un tel rendez-vous ;-)

Anonymous said...

Bravo!^^ Que de grandes merveilles à venir cette année encore! ...Elles sont attendues avec beaucoup d'impatience! J'espère pour le festival Bd à Aix arriver à me faire dédicacer mes Skydoll!*___*...et super Chouettos ces badges de Lost Fish^^, cette expo sera un sacré évènement!^____^

Alexandra said...

J'aurai beaucoup aimé être à l'exposition de Lostfish, quel dommage que je ne puisse pas monter à Paris :(

M1K said...

Comme d'habitude un superbe travail, vivement sa sortie en librairie.
Dommage que la capitale soit si loin ...

sorbeycitron said...

Arf ! Je ne pourrai pas être là pour l'expo.. Dommage pour les sucreries et les meringues ;-p

Pounkie said...

Je suis vraiment déçue de ne pouvoir me déplacer pour l'expo d'Alice...
Le livre est magnifique j'en suis vraiment plus que ravie!!!

Delphine said...

J'aime le livre j'en suis plus que fan et j'ai hate de voir ce que vous nous reservez pour la suite ...

iVi said...

Ce que j'aimerais y aller mais malheureusement je ne suis pas dan le coin :(

morgane la feecaustik said...

Je suis moi aussi un super FAN de Lostfish!!! Malheureusement, pas possible de monter à Paris pour l'expo, snif...
Les badges sont wonderfuls!!!
Vais m'offrir Alice en espérant qu'une dédicace passera par Poiters!!!

Stéphanie De La Patanchonnière said...

je vais venir pour Lost Fish, j'adore <3

dvb said...

Les visuels disponibles sur la page me donnent envie en tout cas :)

Décidément après Billy Brouillard et A Travers le Miroir, je suis décidément très friand de cette collection ^^

Je ferai le déplacement (presque) rien que pour ça vendredi.

Valeriane said...

Je découvre ce blog (via un post FB sur Lost fish).
D'abord je suis contente de découvrir le blog (je connaissais déjà les skydolls... suis fan aussi de ces illustrations), mais pas bien les auteurs! (donc ravie de tomber ici).
Puis j'en profite aussi pour participer à votre petit concours badges! ;-)
Bon expo avec Lost fish! (trop loin pour moi de venir :-()

Debby said...

Des badges si beaux ça ne peut se refuser ! J'espère pouvoir aller faire un tour à cette exposition et j'ai tellement hâte de voir le travail de Benjamin Lacombe sur Notre Dame de Paris ! Et puis bientôt ... Sky doll 4 ! Enfin !

Lili said...

Je vais me faire un ti cadeau pour mon anniversaire et ce sera le livre d'Alice, c'est sûr!!
J'ai hâte de pouvoir lire le Bossu par la suite!

Kira said...

Magnifique livre que celui d'Alice illustrer par Lost Fish. Des dessins plus enivrants les uns que les autres. C'est tout simplement magnifique !

VIOLHAINE LARSEN said...

J'aimerais vraiment venir à l'exposition !! Mais Paris est loin de ma province natale :/

Anonymous said...

Oh une expo Lostfish, ça fait plusieurs années que j'admire cette artiste, j'ai hâte d'y être ! Malheureusement pas vendredi, mais certainement un autre jour ! Et j'en profite pour participer au passage au concours badge, ça ne se refuse pas les illustrations sont si belles !

Barbara Canepa said...

Et voilà, comme promis dans ma page FB, ici les gagnantes des jolies badges !
Et merci pour votres commentaires.
Les badges, sont a ritirer directement sur place à Paris, donc !
Il aura une fille, que s'appelle Marie de la galerie Nana, que aura cette liste. Presentez vous , donc, avec ces nomes.

Ptit Shou
Margot
Jean jean
Llewella
Rose Citron
Mélie
Alexandra
Stéphanie De La Patanchonnière
dvb
Valeriane
nirelfe
Kira
Lili
Debby
marie-sophie

Comatoy said...

Est-ce qu'il est trop tard pour le concours des badges? En tout cas je serai là demain soir en espérant pouvoir avoir une petite dédicace ;) Hâte d'y être.

dvb said...

Chance ^^

Non vedo l'ora :-)

grazie a lei comunque

Llewella said...

Arglh, je ne pensais pas que j'avais gagné un badge >< Comme je n'avais pas trop internet à Paris, je ne suis pas repassée par ici... Je suis nulle T_T... Mais bon j'en ai quand même un, acheté sur place après avoir obtenu ma dédicace. Fièrement épinglé sur mon sac !

J'ai vraiment beaucoup aimé l'expo, je suis même revenue le lendemain avec une amie. Comme ça, j'ai vu la galerie "pleine" et la galerie "vide".

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le livre. Je l'ai néanmoins longtemps parcouru. Il est magnifique, le contenu autant que l'"objet" lui-même. Les illustrations de Lostfish "collent" formidablement bien avec l'univers étrange de Lewis Carroll. Bravo ^^

Unknown said...

j’étais présente a Aix et je n'ai pu que tomber sous le charme une seconde fois devant la dedicasse! Encore un immense plaisir et j'ai hate de pouvoir en dire de meme lorsqu'en fin je rencontrerai la creatrice de 'SkyDoll' :)

dvb said...

Vraiment une très belle ambiance dans cette galerie. J'ai beaucoup apprécié la mise en scène de l'expo lors du vernissage. Ca rajoutait une touche toute sucrée qui mettait bien en valeur les tableaux.

Merci à Lost Fish d'avoir donné (beaucoup) de son temps à cette occasion.


E grazie a lei per darci tanti colori e fantasia :)

Mirella said...

che meraviglia!!!
a me poi Notre Dame de Paris è sempre piaciuto come romanzo!!!
grande Barbara!!!!!^_^

SKIZO said...

Wonderful
Work
good creations

Constipation Cure said...

C'est si beau! je vous remercie!

Natural Cures for Constipation | Natural Treatment for Constipation

♔Emma♔ said...

wow!!!! your illustrations are magnificent!!!! so detailed! and the colours...I really love them! My chest felt so big looking at them that it felt it was going to explode! it's incredible...you're very talented!!! Congratulations!
Kisses from CHILE...far far away =)
Emma

Shelley Whiting said...

Votre art est très mignon et tordues. Les dames sont absolument délicieux et magnifique. Belle travail.

Bär said...

Every time I come to your page and Hoppipola starts to play, I can't leave until it's at the end. XD

Sometimes I just have the feeling, that I'm only here to hear that song! >D

Bär*

Anonymous said...

People are saying this is a PEDOPHILE BLOG?
With NANA?
( Natalie????)
And it is in NICE- CANNES- NETHERLANDS- with DOT?
And this is an " avenue" where MISHE " kills" children?
Many blogs are talking about you.

Anonymous said...

BUSH is in LA and YEMEN and JOHN COLES ties him to CHILD CULLING!
And the SUBMARINES that BILL MILLY GETS- through LA and LADD and CAPSHAW...DOCUMENTED with ACE HARDWARE!
AL BALDWIN says he is the SEED?
And the SENATORS in UTAH are the RAMS for " SS"
And the ZETAS are now " keeping watch"!
And that is why FRANCE- with RICE as ARK has a Company with COPPOLA in EXPLOSIVES!
And ALL ALS are INVOLVED!
Alanna to PACINO?

edmond_dantes said...

magnifique toutes ces illustrations, un travail remarquable !