Thursday, August 6, 2009

Métamorphose Collection, Books & Artists !


© Guillaume Bianco/Jeremie Almanza/Benjamin Lacombe/Métamorphose/Mc Productions

* Et me revoilà!
Je suis vraiment desolée de ne pas avoir fait des posts un peu plus souvent, mais ce mois-ci à vraiment été très chargé pour moi. Et le blog a dû être obligatoirement mis en " stand by" pour quelques semaines.

Alors...Beaucoups de nouveautés dont je voudrais vous parler !
Je posterai régulièrement très bientôt à cet effet, afin de rattraper mon retard .°_°

Avant tout, la Collection Métamorphose, que je dirige aux l'Editions Soleil, revient en force après " Billy Brouillard "
À ce propos , rendez-vous ICI pour commander le livre, si vous ne l'avez pas encore...>;)

Dès octobre prochain, la collection se réouvre avec des nouveaux livres, nouveautés, expos et festivals.
Mais avant tout, je veux vous parler de la plaquette publicitaire Métamorphose que chaques librairies devraient déjà avoir reçu (ou recevront vite...).
Il y a ici la couverture + la quatrieme de couverture.
C'est une plaquette de 8 pages au total , avec un vernis sélectif brillant en couverture pour la valoriser ! ^_^
Je suis vraiment satisfaite de cette deuxième sortie publicitaire de la Collection, et je dois remercier , bien sûr, les deux graphiques qui m'ont aidé à la créer : Zoe Lacchei e Roberto Mattiucci.



* E rieccomi !
Mi dispiace di non aver fatto dei posts un po' più sovente, ma questo mese è stato davvero pieno di lavoro.E il blog è stato messo per qualche settimana un po' in "stand by".
Allora..Tante novità !
Dovro' fare molti posts infatti per potervele raccontare tutte.
Prima di tutto, la Collezione Métamorphose , che dirigo alle Editions Soleil, che ritorna alla grande dopo "Billy Brouillard".
Andate QUI per ordinare il libro , se non lo avete. >:)
Già in ottobre,la collezione si riapre con tanti magnifici libri, novità, expo e festivals.
Ma prima di tutto, voglio parlarvi della plaquette pubblicitaria Métamorphose.
Questa che vi presento , qui sopra, è la cover + la 4° di cover
La plaquette è composta da 8 pagine + una cover con vernice selettiva brillante.
Sono davvero soddisfatta di questa seconda uscita pubblicitaria, e devo ringraziare , per questo,
i due grafici che mi hanno aiutato a farla : Zoe Lacchei e Roberto Mattiucci







© Guillaume Bianco/Jeremie Almanza/Métamorphose/Mc Productions

* Ici,en exclusivité pour vous, une avant-premières d'un des projets en arrive : ECO.
Les auteurs sont Guillaume Bianco pour l'histoire et Jeremie Almanza pour les illustrations.
Sortie officielle en France : deuxième quinzaine d'octobre 2009.
La date définitive sera confirmée en septembre.

En haut, vous pouvez voir finalement LE TITRE définitif de la série : je suis vraiment enthousiaste de ce logo.Nous avons travaillé avec beaucoup personnes pour le faire : en premier Jeremie et Guillaume, bien évidemment, mais de grands apports graphiques ont également été apportés par Julien Lesur (le font).
Et enfin pour l'idee du fil avec aiguille...Et bien,c'est une mon idée personnelle... ;)


Ensuite , vous pouvez admirer aussi , une belle image interne du livre ! ^__^


* E qui, tante belle anteprime di uno dei progetti più attesi : ECO.
Gli autori sono Guillaume Bianco per la storia e Jeremie Almanza per le illustrazioni.
Uscita ufficiale in Francia : metà ottobre 2009
La data ve la confermero' a fine settembre.
In alto finalmente il TITOLO definitivo della serie.Abbiamo lavorato in tantissimi per farlo, in primis Jeremie e Guillaume, ovviamente, ma anche il bravissimo Julien Lesur per il font.
Infine , l'idea dell'ago & filo ..Beh, una mia idea personale ! ;)
Spero vi piaccia.

Dopo, potete ammirare in antemprima, una delle tante illustrazioni interne del libro ! ^__^





© Benjamin Lacombe/Métamorphose/Mc Productions

* Et voilà, donc, le deuxieme projet en sortie cet automne : il s'agit du " Les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe" illustrés par Benjamin Lacombe.
Un beau livre, avec une fabrication de prestige, pour fêter aussi le bi-centenaire de sa morte que sera cette autumne.
Nous espérons de reussir a faire un livre a l'hauteur de ce tres grand écrivain...


Cette peinture est tirée de la nouvelle "Le Portrait Ovale" ….


* Ed ecco , invece il secondo progetto in uscita questo autunno : si tratta dei "Racconti Macabri di Edgar Allan Poe" illustrati dal bravissimo Benjamin Lacombe.
Sarà un libro con una qualità molto fine, di "prestigio direi, perchè quest'anno sarà pure il bi-centenario della morte di Poe.Insomma, speriamo di fare un libro all'altezza di questo grandissimo scrittore.

Questo dipinto è tratto dalla novella "Il Ritratto Ovale"....




© Benjamin Lacombe/Métamorphose/Mc Productions

* Et ici un détails du visage.
La tecnique est du gouaches et huiles

* E qui un bellissimo particolare del viso..
La tecnica è tempera e olio insieme.







© Travis Louie

* Je voulais , par ailleurs vous montrer également un superbe livre à peine sorti :
"
Curiosities".
L'auteur est exceptionnel , il s'appelle
Travis Louie ett il est publié par G1988 & Baby Tattoo .

* Vi volevo far vedere un libro bellissimo che è appena uscito : " Curiosities" .
L'autore è l'eccezionale Travis Louie ed è pubblicato da G1988 & Baby Tattoo .




© Travis Louie

* La qualité et l'objet en lui-même sont fantastiques , je suis fan de ce grand artiste depuis un moment déjà , et il y a maintenat plusieur années que je trépignais en attendant sa sortie!

* La qualità e l'oggetto in se stesso sono eccezionali.
Sono fan di questo grande artista già da un po' di anni e aspettavo trepidamente un suo libro !




© K.Olivas

* Beh..Non c'è molto da dire ! Una delle ultime opere di Kathie Olivas !
Una meraviglia..no? Grande più di 60 cm..
Bellissima.
Preferisco le sue sculture , che i suoi dipinti..infatti.



© Moki /Mioke

* Una artista che ho scoperto più di 5 anni fa e che ogni volta mi soprende : Mioke
Se non la conoscete, andate a visitare il suo sito.Ma soprattutto la vecchia versione.Era molto più divertenete e ricca.L'homepage è eccezionale !
Tra mondi miyazakiani e leggende nordiche.
Una artista eclettica che ogni volta cambia e mi sorprende.

Da scoprire ! ^__^

Se vi interessa questa immagine la potete acquistare alla galleria
Nucleus .



A presto, con il blog di :: v e n u s d e a :: !

Ah ! Venusdea Label è ora anche su Facebook, se vi interessa !
cercatemi..ci sono già tante novità da vedere !



28 comments:

Azriel said...

Tout est magnifique!

J'espère que cette fois ci nous auront les plaquettes publicitaires à poitiers car nous n'avons pas eu la dernière...snif

Le lettrage d'eco est tres tres beau, au début je pensais que l'aiguille venait d'une pendule...^^

Enfin bon j'ai hate d'avoir cet album dans les mains...
merci encore pour toutes ces merveilles!

LILIDOLL said...

Bravo pour ces nouvelles !
La plaquette de Métamorphose qui présente les travaux de Almanza et Lacombe est très belle, classe et sobre... une très belle qualité !
L'ambiance de la collection est très réussie je trouve, très forte.

L'image intérieure du livre ECO est simplement superbe aussi !
J'aime beaucoup la couleur de Jérémie Almanza... (et le dessin !!!) il me tarde de lire le livre ;) Vivement octobre !

Le travail de Moki est top aussi... je connaissais juste 3 ou 4 images jusque ici... et j'aimais beaucoup cet artiste.... en fait je suis contente de découvrir plus de choses. Et.... c'est vraiment superbe !

C'est un univers qui me parle beaucoup, très personnel... j'adore !

Benjamin said...

Bon Eco va être une tuerie, ça je le sais ( ce qui ne m'empêche pas de trépigner d'impatience!!!)

Je ne connaissais pas Mioké... C'est vraiment très chouette, pleins de choses super intéressantes là dedans!!!!!

Je trouve la fabrication du art book de Travis Louis pas à la hauteur de son travail, ça fait toc et cheap je trouve. Ses dessins en revanche sont toujours aussi magiques ^_^!!!

La statue de Kathie Olivas est démente!!! Je préfère d'ailleurs vraiment son travail en volume à celui en peinture..

J'ai hâte d'en montrer plus de notre projet ( mais il faut savoir être patient ^_^!!)

Mirella said...

Bellissima la cover dei racconti di Edgar Allan Poe!!! Tra l'altro sto proprio leggendo i suoi racconti horror^_______^

Sandra_peinture said...

Wouah ,c'est un long pos comme je les aime. Je viens chez vous car j'aime beaucoup vos choix éditoriaux et artistique sans jamais laisser de com mais aujourd'hui j'avais envie de vous dire que j'aimais beaucoup votre blog. J'attend avec impatience venusdea

Calcinaro said...

Ammiro il tuo lavoro!

Barbara Canepa said...

Azriel - Merci a toi !
Je me vais a rassuser, pour les plaquettes, mais ces fois , ont été imprimées pour les librairies seulement.
Mais tranquille, bientôt pour le pubblique je fera pleins des suprise aussi!

Lilidoll - merci..merci.
Tu l'as non? ;)
Moi aussi je suis fan des couleurs de Jeremie.Et en plus est super jaune !Je suis jelouse .. ;__;
Mioke ou Moki est un artiste tres ecletique.
Photos, installations, poupées..Un universe incroyable a decouvrir.
Mais t'as vu son ancien site? ;)

Benjamin -j'espere.
Le livre est pas facile a boucler.Mais bon..tout le monde est là en cette moment.
Tu dois faire un tour sur son ancien site.L'homepage est une pure merveille.
Je suis pas d'accord avec toi pour le livre de Louis..Je trouve que est esactament la ri-production des anciens livre a laquel lui s'ispire.Et est lui même que l'as voulu comme ça.
Moi je le trouve super.
Mais t'as vu le livre da le vrai?
Parce t'assure est d'une beauté que t'as pas l'idee ...°_°

Mirella - Non è la cover, ma una delle illustrazioni interne ! Grazie, rigiro i complimenti a benjamin... ;)

San-tooshy -Je suis ravie que finalement tu prends le courage d'ecrire sur mon blog.
Moi je aime bien les discussions eh?
Alors, je veux une deuxieme , une troisieme fois..etc...promis, eh?

Marco - grazie ! Quale lavoro? Come artista o come editrice?
O come tutte e due? ^__^

toni infante said...

woww.... these projects are awesome... some album will be avalaible in spain? Ú_ù
however i will buy it in any language 3.3 venusdea rules!

Calcinaro said...

Non mi intendo di editoria...mi appassiona il tuo lavoro d'artista.

Barbara Canepa said...

toni infante - thanks ! ^_^
En Spain, we have not chosen yet what editeur to sell the Métamorphose license.
But the books will arrive very soon!

Marco - grazie allora !

Tirso Cons said...

Mucha suerte con la colección, Barbara!
Está en buenas manos! Excelentes artistas y libros!!!

ciao!

t.

Jean-Frédéric Minéry said...

J'ai hâte de voir tous ces nouveaux albums.
La collection Métamorphoses va devenir un "must have".
Bravo Barbara !
Bise et à bientôt, en festival !

Design270 said...

ma ninni, è che io mi ripeto spudoratamente.
Mi piace un mucchio la roba che posti, :-)

natasciaraffio said...

che dire??
una meraviglia!
sò già che prenderò tutto quello che farai uscire!!
ti sei aggiudicata tutti i miei artisti preferiti "diabolica canepa!!"

p.s:anche tu commenta il mio blog cattivona!!!
;)

LILIDOLL said...

Non, je n'ai jamais trouvé de trucs intéressants sur Moki (Mioke ?) avant que tu ne postes ce lien... j'avais seulement 3 images de lui... merci ! Je suis super heureuse d'ne voir plus.. et quelle poésie ! Quelle univers ! j'adore !! TOUT !
Il faut le faire travailler, hein ?!!!
Un livre ! Un livre !
Dans Métamorphose !! :D

Gwen said...

Magnifique, on se prend une grosse claque :p.
J'aime beaucoup le choix des artistes, pas grand chose à ajouter qui n'ait pas déja été dit ...:p
Comme tout le monde j'attends avec impatience la sortie héhé.. :)

*fiou j'ai osé poster ^^'*

Mino said...

quante belle cose! Un post alla maniera Canepa, pieno pieno e sempre interessante, non vedo l'ora che Venusdea sia aperto.
Ps: complimenti ci vuole coraggio per affrontare Poe, soprattutto quando gli antecedenti sono belli pesanti (Breccia, Battaglia solo per citarne due) mi sembra però che Benjamin se ne esca la testa alta, bravo!

Sophie de La Villefromoit said...

Je suis trop heureuse de voir ces deux livres bientôt dans mes mains. Deux amis en plus je suis vraiment impatiente^^ Quoi de plus merveilleux que ces univers sombres et étranges, insolites et intriguants, délicats et torturés... miam miam miam

Dr. Brignone said...

O Divina, come si fa ad ottenere una copia della plaquette publicitaire?
La Collezione Métamorphose sarà pubblicata anche in Italia omi conviene procurarmela sin d'ora en France?

Cereal Killer said...

greetings from south spain (sevilla)
love your art very much.
Stay high!

best regards really!

Une Princesse... said...

J'ai hâte d'être à octobre alors !
C'est une bien belle collection, j'adorerai avoir la plaquette publicitaire entre mes mains, on peut le voir dans n'importe quelle librairie ?

Grazie mille :)

kinjall said...

encore une fois, plein de belles choses !!!

moi qui attendais des nouvelles des Contes Macabres depuis la preview dans le catalogue Soleil, je suis servi !!! l'illustration pour Le Portrait Ovale est une réussite, et j'ai vraiment hâte de savoir quelles autres histoires ont été choisies (je croise les doigts pour Le Masque de la Mort Rouge, Le Coeur Révélateur et Le Chat Noir, parmi tant d'autres)...

bref, vivement l'automne pour avoir ces contes et Eco entre les mains (et peut-être aussi des nouvelles de Yaxin) !!! ^_^

Angilram said...

Tout est fascinant, je suis très curieuse de découvrir ces petites merveilles.
Ma seule interrogation: quelle traduction avez-vous utilisée pour Edgar Poe? En avez-vous fait refaire une ou avez-vous utilisé une tombée dans le domaine public?

natasciaraffio said...

ho messo un piccolo particolare dell'omaggio a sky doll sul blog e su fb....ci stò lavorando e sicuramente sarà pronto per il 31 ;)

Nénent said...

Je trépigne à l'idée de me plonger dans ECO ! Jérémie fait vraiment partie des gens qui m'ont bousculé ces derniers temps ! Il se dégage de ses image une force qui me file le frisson. Pour commencer à le connaître comme il faut, c'est quelqu'un que je trouve très humble et je trouve que ça fait du bien. Je croise les doigts pour la réussite de ce livre, et je n'ai aucun doute sur le fait que Jérémie devienne un grand Monsieur (parole de fan absolu ^^)

Quand au projet de Benjamin, à la vue de la qualité indéniable de son travail, je suis convaincu que ça va être très riche de sens et magnifique !

Et toi alors ? on en verra bientôt plus ? Les petits extraits m'ont donné très faim !!! J'en veux d'autres :P

Vraiment folle cette collection, Bravo !

Daniele Vessella said...

Che meraviglia!!!

Anonymous said...

La lumière s'est faite sur les tombes des artistes maudits mais c 'est qu'ils étaient de vrais artistes ... J'espère que personne n'oubliera pas de remercier Charles Baudelaire grâce auquel nous avons pu découvrir Edgar Allan Poe ...Charles avait fait toute la traduction ... hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère ... RIEN n' aurait changé depuis? Si ... certainement ... mais que chacun puisse avoir sa place au soleil par pitié , ne parlons pas de tuerie ou de privilège, "à l'école de la poésie on n' apprend pas , on se bat" et cela est toujours valable aujourd'hui , c 'est Léo Ferré qui nous l'avait dit ... Ces visionnaires avaient bien vu mais personne n'en tient compte ... car beaucoup trop de monde tire la couverture à soi ... et ce sont toujours les mêmes , à quand d'autres Edgar Poe ou Baudelaire ou Théophile Gautier ?????? A l'époque du virtuel on reparle de "Emaux et Camées" .. et bien tout reste à inventer et si possible dans le bon goût , non pas toujours revisiter! Alors oui à un hommage et aux créateurs d'univers ... à suivre donc ...

Benjamin said...

Barbara,
Je te confirme ce que je pensais du livre de Travis Louis que j'ai reçu cette semaine ( suite a ton message je l'avais commandé via amazon).
L'objet est affreux et cheap et je rajouterais ultra kitch!

La gomme rajouté sur la couv, le fer gommé, l'effet cuir kitch et en plus le décadrage sur la couv sont vraiment des catastrophes.

Mais le pire c'est l'intérieur ! L'effet papier vieillit jaune vif avec l'effet reliure en cuir imprimée sur chaque page de papier glacé °_° mais comment ont-ils osé (en plus ce livre appelait a un papier mat!!!!!!) !!! Les effets fausses encornures de photo photoshop, la typo a coté de la plaque etc.. tout! Même les si beaux dessins de Travis Louis sont abimés,: les sépias paraissent vert (trop de bleu et de jaune dans l'impression).

Je trouve que ce catalogue est vraiment un beau gâchis : Un artiste exceptionnel, une très belle idée de départ (un album photos de freaks) une réalisation catastrophe qui rend kitch tout le travail !