Friday, November 12, 2010

EXPO SKY DOLL - 13 novembre !


Sky Doll©Barbucci/Canepa

* Et voici la surprise que je vous annonçais dans le post précédent !
Demain,
samedi 13 novembre, à Paris , nous fêterons les 10 ans de SKY DOLL , autour d'une incroyable exposition qui regroupera pour la première fois plus de 60 artistes internationnaux venant du monde entier : peintres , sculpteurs , réalisateurs , illustrateurs , auteurs de BD , créateurs de poupées...
Un univers large et hétéroclite qui interprêtera à leur manière notre série principale. Les dits hommages , (pour la majeure partie tous des originaux) seront exposés et mis en vente dans la toute nouvelle galerie Parisienne : "La Gallery Nana".
Une galerie qui ouvre pour la première fois ses portes , tout spécialement autour de cette expo , en s'assoiciant à la magnifique galerie
Espace S.Germain.

Sky Doll©Barbucci/Canepa/De Longis


Sky Doll©Barbucci/Canepa/Presing

* Vous trouverez également une expo SKY DOLL , avec des originaux et en avant première absolue le livre de "SKY DOLL DECADE 00>10" en vente , pas moins de 11 jours avant la sortie officielle. Dépêchez-vous donc pour réserver vos exemplaires auprès de cette personne : car il n'y en aura pas pour tout le monde! Seulement 100 exemplaires en avant première , qu'Alessandro Barbucci et moi signerons sur place.
Vous l' aurez donc compris : Alessandro Barbucci et moi serons évidemment présents et vous attendrons , le 13 novembre , à partir de 18h30. Voici donc , un aperçu des quelques oeuvres magnifiques qui seront mises en vente...



Sky Doll©Barbucci/Canepa/Pons


Sky Doll©Barbucci/Canepa/Foret


Sky Doll©Barbucci/Canepa/Siri

* Qui je crois pourrait devenir la couverture du livre...
Il y aura également des tee shirts de Sky Doll en exclusivité , des affiches , nos QEE Sky Doll vous attendent, ainsi que les splendides figurines de Noa par ATTAKUS .

Afin de suivre l'expo , voici l'officielle Page Facebook de la Gallery Nana.

Et ICI vous pourrez trouver toutes les infos au sujet de l'expo.

L'adress : "La Gallery Nana"/"Espace S.Germain"

7, Rue Guenegaud (Paris VIe)
Paris, France

Et ICI le site de la gallerie, quisera mis en ligne le jour-même de l'expo.
Soyez bien attentifs à ce sit, donc ! Vous aurez donc 24 h pour réserver le plus rapidement possible avant tout le monde vos pièces préférées.


----------Nous vous attendons tous avec impatience à Paris!----------

60 comments:

Lilou said...

Vraiment très hâte de vous y rencontrer et de découvrir toutes ces oeuvres :)
Que de talent!
Amitiés ♥

pierro said...

Il faut absolument que j'y aille, le truc le plus important à voir quand j'irais à Paris, pour le reste, j'imagine que c'est déjà trop tard, mais je vais me consoler avec l'exposition....

Mirella said...

OMG, che meraviglia!!!!!! il pelouche è troppo pucciolooooo!!! E le illustrazioni... non ho parole, ho ancora la bocca aperta!! Complimenti^_^

casajordi said...

Je n'ai hélas pas vu l'expo...mais je suis sur que c'est tout simplement magnifique. Un concentré de talents...Du bonheur pour les yeux !

alexandrine said...

Bravo cet anniversaire est une merveille!^^ Un concentré de talents avec de très beaux hommages, tu peux être fière!! J'espère pouvoir venir l'admirer...en Vrai!

elfenight said...

Vraiment, je vous félicite pour cette exposition! Elle est superbe et les choix des oeuvres sont envoutantes! J'y retourne dans 2 semaines \o/

Unknown said...

J'ai la chance d'etre sur Paris pendant cette semaine c'est une exposition a ne pas rater sous aucuns pretextes! Des oeuvres magnifiques!

Sal Vaccaro said...

Sei formidabile :) illustrazioni meravigliose e tavole stupende ;) Sal Vaccaro

Therri said...

Je me suis rincée l'oeil avec toutes les oeuvres que j'ai trouvé sur facebook et ton blog! Magnifique... Mais jambes sont trop courte pour me rendre à l'exposition, mais un jour, j'irai dans ton coin!

öckto said...

Magnifique ! comme tous se que touche Barbara n_n

Thomas said...

Beaucoup de style différent dans cet expo, et j'avoue être touché plus par certain style que d'autre comme par ceux de Matteo De Longis et Mikael Bourgouin qui sont vraiment magnifique.
En tout cas bravo a tous ces auteurs qui ont fait un travail gigantesque.
Sky Doll le mérite bien :)

Blue. said...

Il pupazzo è fine e divertente allo stesso tempo, davvero molto carino!
La prima, ma sopratutto l'ultima illustrazione le trovo splendide sia come colori che come espressività.
La penultima illustrazione sinceramente non mi piace molto...è come se "stonasse", mentre la seconda illustrazione riesce senz'altro a strappare un sorriso per la sua simpatia!
Complimenti vivissimi! =D

Casiraghi Angela

°Oo Rose Citron oO° said...

MERCI !!
Tres chouette vernissage ! Personnellement TRES TRES grosse claque artistique avec l'hommage de Maya Mihindou (A VOIR ABSOLUMENT sur place, impressionnant) et pour la Noa de Matteo de Longis ! Sex, rock ... exactement Noa comme je la ressens !!
Maly Siri, oeuvre d'une douceur incroyable.

Expo vraiment toute en délicatesse, bel hommage pour cette série culte !

Aucune déception pour ma part ravie ravie ravie ! (j'y retourne surement ce week end !!)
(bémol du vernissage : 300 degrés, c'est un peu trop) !

Marie-Sophie said...

L'expo est superbe ! J'y ai découvert des artistes que je ne connaissais pas, j'ai vu des oeuvres splendides et rencontré des personnes adorables ! Coup de coeur pour la sculpture de Nathalie Choux, le merveilleux tableau de Benjamin Lacombe, l'Agape de Lilidoll et la finesse du tableau de Kei Acera...sans oublier la poupée de Sefora bien sur !
Et merci Barbara pour ce concours :-)

Unknown said...

Une exposition que j'attendais depuis si longtemps maintenant ! J'ai pu y retrouver réunis les artistes qui me font rêver depuis quelques temps, sur le thème si cher à mon coeur qu'est Skydoll !

Un tres bon boulot ! Merci pour cette exposition, Skydoll et les éditions Métamorphose dont je suis l'actualité avec acharnement !

fab said...

je bave devant mon pauvre écran comme un petit provincial!!!
Cette expo a l'air tout simplement magnifique!!! beaucoup de styles,d'univers et de textures....bref un vrai bonheur virtuel et visuel!! par contre ........où sont les hommes dans cette expo!!!;)
Bravo encore pour ce magnifique travail!!

Zia said...

Ravie de pouvoir avoir un aperçu de ces oeuvres magnifique online, mais frustrée de ne pouvoir les apprécier dans une galerie toulousaine. Allez, une petite tournée s'impose, les galeries sont très sympas ici.

Antoine Ozanam said...

De très bons artistes !
de très bonnes illustrations.
Bravo, je trouve ce projet est vraiment original.
et j'espère bien voir ces artistes dans votre collection chez Soleil !

Mamz'aile Ange said...

Merci pour cette superbe exposition! Je suis venue à Paris tout spécialement pour la voir et je ne regrette ni les kilomètres, ni la longue attente car cela valait vraiment le coup!! J'avais hâte de découvrir ces originaux d'artistes talentueux et bien je n'ai pas été déçue!! Et je n'étais pas la seule visiblement ;) Bravo! Quel succès!! :)

Unknown said...

J'aime énormément ce que vous faites, malheureusement pas toujours l'occasion d'assister aux expositions ! A mon grand regret...
Continuez ainsi à nous faire rêver avec de superbes créations.
Amitiés.
Une fan :)

elsa said...

Loin des yeux mais pas du coeur...les belles images visibles sur Facebook font rêver. De très beaux hommages, pleins de poésie, d'onirisme, d'humour aussi parfois, à la hauteur d'une série si incroyable est belle qu'est Sky Doll. Vraiment félicitation Barbara pour cette expo, et pour cette série fabuleuse, d'ailleurs !

séverine said...

magnifique expo, dense et variée! dense, ce n'est rien de le dire vu le monde venu admirer toutes ces splendides créations le 13 au soir!!! j'ai fait plein de découvertes et je compte bien y retourner très vite et plus au calme(!) pour m'en remettre plein les mirettes! bravo à tous!

Delphine said...

Coucou !

Je suis allée au vernissage avec des amies ! Pfui ! je ne saurai dire ce que j'en ai pensé... Je ne suis pas parisienne, donc c'était pour moi la seule occas' de voir l'expo ! dommage, c'était pas le bon jour !
On a pu rentrer dans les premiers (parce qu'on était arrivé avec 1h d'avance) et du coup c'était pas trop le bazar ! mais très vite l'espace a été envahi et c'est devenu dur...
Bon sinon l'expo était super chouette ! plein d'oeuvres sublimes qui vaudraient chacune le coup d'etre admirées plus longtemps que je n'ai pu le faire... J'ai pu obtenir un exemplaire de Decade 00-10 mais je n'ai pas eu le courage de rester pour la dédicace... trop déçue :-((
J'espère donc gagner un exemplaire avec une jolie image inédite de toi !

Merci encore de nous faire rêver avec SkyDoll ! et avec le lancement de ce bel espace d'exposition qui promet un bel avenir pour l'univers de l'illustration !

Gax said...

ça m'a permis de me marrer avec Nenent et Clo et de voir une super expo, donc en un mot comme en cent, merci pour cette superbe soirée.
(c'était vraiment surpeuplé je ne me fais pas de bile pour les succès à venir)

gaëlle said...

Une magnifique expo! Malheureusement je ne pourrai pas aller la voir. En attendant je me console en regardant les oeuvres sur votre blog et sur votre page facebook.
bravo et merci :)

muskat said...

Malheureusement je ne pourrai pas venir la voir. Mais je regarde les oeuvres sur la page facebook.
Il y a aussi le Fan Art?

yves lepennetier said...

Che Meraviglia !!! tous ces hommages, d'une grande variété, mais toutes d'une qualité remarquable, nous plongent dans un univers irréel et quasi extatique. Et l'on finit par se dire que même le Monde de la musique en est magnifié: loin du "LSD" des Beatles ( "Lucy in the Sky with Diamonds" ) on atteint des sommets avec cette expo : on nage aujourd'hui dans le "BSW" ( Barbara in the Sky Dolls with Wonder )... ;)

Unknown said...

j'ai toujours adoré sky doll. je suis vraiment triste de ne pas pouvoir allez a cette expo...
j'aurais adoré voir toute ces œuvres.

karine stader said...
This comment has been removed by the author.
karine stader said...

Comment commenter cet événement que j'ai hélas manqué? Cet événement tant attendu pourtant...

En fait, je peux ;)...

C'est comme si une capsule spatiale avait longuement voyagé depuis la planète Papathéa pour se poser au coeur de Paris, dans le boulevard Saint-Germain.

Un petit vaisseau plein de poupées roses parfois désarticulées... un lieu plein d'artistes, rempli d'idées et de fraîcheur.

Le plus beau dans cette histoire, c'est que ce petit vaisseau, lorsqu'il ouvre sa porte, laisse entrevoir un monde lumineux à l'imaginaire sans fin. Un univers sans limites où le rose ambiant vous berce dans une vague sensuelle et futuriste qui pourrait s'appeler Noa. Un monde à l'image de ses créateurs.

Prenez garde, si votre pieds pénètre dans cette antre magnifique, vous serez happé et surpris de n'opposer aucune résistance...

Car cette capsule spatiale est ni plus ni moins qu'une fenêtre ouverte sur le monde de Sky doll, une alcôve intime, c'est La Gallery Nana...

Voilà ce que m'inspire cette expo que je suis en train de manquer...

Encore bravo!!!

ArSa said...

j'ai eu le grand bonheur de voir votre expo anniversaire-hommage à Sky Doll grâce aux superbes photos de mon ami Reyhan, le petit prince Libanais ^^ !!!J'habite un tout petit village du sud de la France ... et pas le moyen de monter à Paris pour avoir la chance de la voir en vrai !Merci pour tout ça ! <3

Gus said...

Superbe expo! C'était pour moi un grand honneur d'y participer aux côtés des nombreux et talentueux artistes! J'ai été surpis par la qualité des accrochages qui mettaient vraiment les oeuvres en valeurs, certains cadres sont magnifiques. Merci encore pour cette très belle expo, d'une grande variété, tout en restant cohérente et dans un même ésprit. Et plus spécialement merci de m'avoir permis d'y rencontré Maya! ;)

julien said...

J'ai vraiment trouvé l'expo skydoll géniale!

primo : plus de 80 dessinateurs différents (très talentueux pour la plupart, il faut l'avouer)!!! donc plus de 80 tableaux différents , 80 interprétations du monde de skydoll,80 homages... peu de séries peuvent se vanter d'en avoir reçus autant! Avec un tel panel de dessinateur, c'est tres éclectique, et on en prend plein les yeux.

deuxio : une super organisation! malgré une longue queue à l'arrivée, tout le monde a pu rentrer, et on se sentait tout de suite accueilli! les membre de la gallerie sont tres sympa et souriant... on etait tres loin des vernissages guindés et prout prout qu'on voit parfois!

tertio : on a pu voir, feuilleté et acheter le sacro-saint skydoll decade avant tout le monde!! hahaha >:)

Mes seuls petits regrets :
- avoir été obligé de partir avant les dédicaces
- ne pas avoir pu parlé à barbara et alessandro
- ne pas etre reparti avec un des dessins originaux d'alessnadro qui était exposé (Noa version indienne !!! trop trop belle)
- avoir oublié de lettre des piles dans mon appareil photo ;-(

en tout ca, je garde un tres bon souvenir de mon week parisien, et ca m'a redonné envie de dessiner !!!!
un grand merci !

Amane said...

Je n'ai pas encore vu l'expo (j'habite en Belgique et je ne pourrai pas venir avant le mois de décembre ><) mais ce que j'aime beaucoup dans les photos c'est de voir qu'à partir d'un thème, on puisse avoir autant de créations toutes plus belles les unes que les autres... peinture, figurines, dessins, photo,... Je serai incapable de dire quelle oeuvre est ma préférée.
Autant de beauté en une seule expo, c'est presque trop *_*

Shali said...

Bonjour,
Je n'ai pas l'occasion de voir la si belle exposition mais j'ai vu les photos sur FB.

Que dire si ce n'est qu'il y a de fabuleuses participations. J'ai adoré les Scrop, ils sont excellents en peluche (surtout le marron dans les pelotes).
Niveau dessin, j'ai beaucoup apprécié celui de Moon, son travail avec les fils est vraiment superbe.
Le travail de Stephane Levallois est aussi très beau, j'aime beaucoup les traits de crayon et le noir/blanc. Je crois que ces deux-là sont mes préférés de toute l'expo (même si celui de Matteo De Longis est magnifique).

Ca avait l'air super et c'est marrant de voir des filles habillées en rose avec les perruques ! Elles sont adorables.
Les cadres qui entourent les dessins sont sympa, j'aime beaucoup ça rappelle le style de la BD :D

Pour le négatif, je ne sais pas, je pense qu'il fallait y être pour en voir car avec toutes ces belles photos, on ne peut qu'apprécier le travail des auteurs.

Eglantine said...

J'ai du rentrer sur Londres 2 jours avant l'expo, AAaaaaah c'est pas juste !!!! Mais c'est sur je vais faire l'aller-retour, je peux pas rater ca ! ... can't wait !!!

Stéphanie Ledoux said...

Bien contente d'être venue jusqu'à Paris, et je ne regrette pas les heures d'attente le soir du vernissage !
S'il avait fallu choisir les artistes pour un tel hommage, j'en aurais choisi beaucoup de ceux que tu as sélectionné. Pour les autres, je ne les connaissais pas et je n'en finis pas de faire de belles découvertes.
Quel goût! :)
Merci pour cette expo si spéciale.

Arsenul said...

J'ai vu celle de Montréal et j'ai adoré, celle de Paris a l'air tout à fait incroyable!

Bravo

Lauriane said...

Je peux te dire que merci Barbara d'avoir fait briller mes petits yeux de mille feux , je suis venue pour le vernissage et j'ai passer un excellent moment dans la galerie , même si il y avait énormément de monde !!!! ( pour pas beaucoup de place )
Les œuvres sont plus belle les une que les autres,
Mes coups de cœurs sont :
- Maly Siri ( tellement doux <3 )
- Kmye Chan
- Benjamin Lacombe ( <3 <3 <3 )
- Clément Lefèvre ( je croix que c'est mon plus gros coup de cœur )
et
- Anna Merli
- Aurelie Neyret
Que toute les deux je ne connaissais pas !!

J'y retournerais avec grand plaisire c'est certain,
et encore bravo à tout les artistes !! <3

Laurent said...

Je decouvre assez tardivement toutes ces oeuvres. Mais je suis vraiment sous le charme. J'aime la finesse des illustrations. Les lumieres sont magnifiques. Beaucoup d'application dans les trais, que ce soit des personnages ou des environments.
Les courbes toujours tres sensuelles.
Un univers ou j'aime à etre transporté.

Cristina said...

Complimenti sono veramente pezzi eccezionali!!!
Non ho avuto modo di visitare l'expo, ma da quello che si può notare dalla gallery su fb,capisco il perchè del pienone^__^

In particolare hanno catturato la mia attenzione i lavori di Chan,Lacchei,Borgouin,Lacombe.
Dalle loro opere traspaiono un'atmosfera e un'intensità uniche.
Ancora complimenti!!!^__^

mickael said...

Je n'étais malheureusement pas sur Paris le jour du vernissage, mais j'ai hâte de passer à la galerie... Visiblement elle a été prise d'assaut :)
J'ai fait un peu de pub pour l'expo sur mon blog, même s'il n'y en pas vraiment besoin...

C'est un vrai bonheur en tout cas de voir une pareille sélection d'artistes - tu as réussi à regrouper un nombre incroyable de mes dessinateurs favoris ! Offrir une autre vision d'un univers qu'on aime, en permettant à des artistes très différents de le réinterpréter : j'adore !
C'est d'ailleurs un de mes meilleurs souvenirs sur notre zine "Chasseurs de Rêves" (il y a plus de 10 ans), les réinterprétations d'Alice au Pays des Merveilles, Matrix ou Brazil par Sorel, Lebeault, et autres :)

Continue à nous faire rêver !

Marianne Ciaudo said...

Bonjour Barbara et MERCI :)

J'ai posté un petit article sur mon blog : http://etang-de-kaeru.blogspot.com/2010/11/exposition-sky-doll-decade-des-cieux.html


Je n'ai hélas pas pu venir le jour du vernissage. J'ai vu l'exposition samedi avec grand plaisir. C'est intéressant et touchant de voir toute les interprétation personnelles de Noa.

Un point négatif : le lieu qui m'a parut pas très adapté en raison de son encombrement. Pour bien admirer les oeuvres, les meubles gênent. Par contre, pour se poser confortablement et regarder les planches et les litho dans les pochettes, là c'est confortable :).

Encore merci pour cette expo ! Elle m'a permit de découvrir des auteurs que je ne connaissaient pas.
J'ai les yeux encore tout éblouis.

daka said...

Spero tanto di riuscire ad andare a Parigi nei prox giorni....ho visto le foto ed è assolutamente mozzafiato *_* nn vedo l'ora,nn vedo l'ora ^_^

alexjodo said...

No tengo palabras para describir esto!
Il ya vraiment des perles!
Voglio vedere assolutamente!
Unbelievable beautiful!
Echt subliem werk!
Gracias! Merci! Grazie! Thanx! Bedankt!

; }

Izouvou said...

Il est des expos que l'on aimerait ne rater pour rien au monde, et celle ci en fait partie. Malheureusement toute la bonne volonté du monde ne suffit pas pour me téléporter à Paris.

Heureusement qu'il y a des bonnes âmes pour montrer des photos de l'expo, ou bien les artistes eux mêmes pour montrer leurs magnifiques hommages.

Ca ne vaudra jamais de voir ces bijoux en vrai, mais c'est déjà pas mal, et j'en ai eu plein les mirettes *_*

J'aimerais juste qu'un livre soit tiré de l'expo pour pouvoir revoir à loisir toutes ces belles choses ♥

Unknown said...

Thanks for posting this.i love it.!

Marquez vs Katsidis | Chavez vs Gomez | Pacquiao vs Mayweather | St.Pierre vs Koscheck | Automotive Guides & Tutorials | Watch Free Tv Series Online

Ju-Ju said...

Que dire qui n'ai pas encore été dit! tres tres belle expo! autant d'artistes contemporains, comptant parmis mes préférés (Ciou, bianco, lacombe, etc....) rendant un homage a ma BD préférée! que demander de mieux !!!!

pauline said...

On voit que certains ont vraiment envie de la gagner cette BD dédicacée : j'ai jamais vu autant de commentaires, ni des commentaires aussi longs !!!

moi, je ferai pas la leche botte : je suis pas allée voir l'expo, alors je peux pas donner mon avis dessus, mais j'ai tres envie moi aussi de cette BD dedicacée, alors je tente ma chance !!!

Unknown said...

Et encore un qui n'a pas pu être présent au vernissage pour cause d'expo perso.

En tous cas ce qui me fait plaisir c'est de lire tous ces commentaires qui donnent encore plus envie d'y aller et surtout qui montrent que le travail effectué pour cet expo et pour le reste n'a pas été vain. Autant de gens derrière Skydoll ça force le respect.

Chapeau et Auguri pour tout !!

El Jo$€ Art. Tattoo said...

Incredible works, thanks for this wonderfull blog.

yrch said...

Rien que voir les quelques participations présentent dans le poste donne envie d'y aller.
J'ai un gros coup de coeur pour la "poupée". Très jolie!

Art'Oyh said...

super photo qui donne bien l'eau a la bouche. A quand sont passage en province ? Toulouse t attends de pied ferme ! :)

SandraO said...

Je suis allée sur Paris un lundi!!! Je suis déçue, déçue, déçue vraiment que la gallerie ait été fermée, pour une fois que j'étais disponible et dans la bonne ville. Bref, tant pis, je me contenterai de voir ces sublimes oeuvres sur ton blog. Je suis particulièrement subjuguée par celle de Lancombe, comme un pied de nez magnifique au Christianisme si bien évoqué dans Sky Doll.

Lionel Ramirez said...

Bonsoir,

J'habite trop loin pour pouvoir voir cette expo, mais j'adore le dessin de sky doll et voulais juste vous féliciter pour ce beau cadeau que vous nous faites ...
Bonne continuation et promis je serais à la prochaine expo dans 10 ans !!!
;-)

Eglantine said...

Je suis terriblement decue d'apprendre que l'expo a ete reduite de moitie aujourd'hui ... Mais que restera-t-il le 23 decembre ?

Unknown said...

HI! my name's martina and I come from Italy...I love your blog! I'd like you visit my blog and if you want, follow me! I wait you and your tips! kiss kiss ;D

marti
Glamour Marmalade

Anonymous said...

elle est vraiment géniallissime!!! j'ai vraiment adoré pouvoir voir vos originaux, et dans le même temps me faire plaisir en achetant les produits dérivés :).

Anonymous said...

J'adore!

Anonymous said...

You have more than 3,000 people on your blog that are rats...nobody wants dead children to follow the stench of Cheney.
ACE and GE with GAYLE and QUAYLE - belly up!