Thursday, August 7, 2008

AND WHITE....

© Barbucci/Canepa/MCProduction/TOY2R

* Direttamente oggi dalla China ecco la bella foto ufficiale del QEE SKY DOLL.
Pure una foto molto design hanno fatto....ha!ha!
Che buffo...

* Directement aujourd'hui de la China, voilà la belle photo officielle de le QEE SKY DOLL.
Et en plus , je trouve, que ont fait une photo beaucoup design , non? ….Tres rigolo'..J'adore.




© Barbucci/Canepa/MCProduction/TOY2R

* I suoi piedini.. (((((((((((*゜v ゜)

* Ses petits pieds.. (((((((((((*゜v ゜)





© Barbucci/Canepa

* Ed ecco il progetto definitivo che abbiamo presentato a Soleil e alla TOY2R.
E' pressochè restato identico, come io e
Alessandro Barbucci avevamo pensato il QEE che è partito proprio oggi in produzione (lo potete vedere nella prima foto in alto)
A parte dei piccoli dettagli che alla fine ho deciso di fare togliere : orecchie più semplici e le narici del naso..Non le trovavo per nulla "sexy"! ha!ha!ha!
Questa è le versione "trasparente/sfumata a bianco"...Per me la più riuscita.
Ci sarà una versione "limited" tutta bianca invece...per chi non ama le trasparenze....
Tutto questo progetto è stato seguito e diretto da
Julien Drouet (Edizioni Soleil) e lo ringrazio molto per tutto e per il suo professionalismo.

* Et voilà le projet définitif que nous avons présenté à Soleil et au TOY2R.
C'est presque resté identique, comme Alessandro Barbucci
et moi avais pensé le QEE qui est partie juste aujourd'hui en production (lo pouvez le voir dans la première photo en haut) .
À une partie des petits dettailles qu'à la fin j'ai décidé de faire enlever : comme les oreilles plus simples et les narines du nez. Je ne les trouvais pas trop " sexy" , en fait !
ha!ha!ha!
Celle-ci est la version " transparent/degradé à le blanc".Pour moi la plus réussie.
Il y aura une version " limited" blanche par contre… Pour qui il n'aime pas les transparences….
Tout ce projet a été suivi et dirgé par Julien Drouet (chez Editions Soleil) et je le remercie encore pour ça et son professionalisme.







© Barbucci/Canepa

* I suoi occhi definitivi...Quando l'ho colorati , l'ispirazione è stata quella della cover interna della storia di Alessandro in "SKY DOLL SPACE SHIP COLLECTION."
E l'ispirazione "in primis" è stata il grande
Takashi Murakami.
Spero che vi piaccia la nostra piccola dolla! ^____^

* Ses yeux définitives… Lorsque j'ai coloré ça, l' inspiration a été celui du la couverture interne de l'histoire d'Alessandro en "SKY DOLL SPACE SHIP COLLECTION."
Et l' inspiration " en primis" elle a été da le grand
Takashi Murakami.
J' espère que vous plaits notre petite doll ! ^____^





© Barbucci/Canepa

* Ed ecco vari steps del progetto : qui una prima proposta di Alessandro per il box, un vero un clic-d'oeil al design anni '60, come V.Panton o E.Aarnio.
Ma non ci convinceva a nessuno dei tre, dato che non ricordava la nostra serie principale.Un peccato.
Dentro, come esempio, uno dei primi studi del QEE che avevamo fatto.

* Et voilà des steps du projet : ici une première proposition de Alessandro pour le box, un vrai une clique-d' oeil au design années ' 60, comme V.Panton ou E.Aarnio.
Mais il ne autoconvainquait pas aucune des nous trois, vu que il ne se rappellait pas notre série principale. Quel dommage...
Dedans , vous pouvait voir, à titre d'exemple, un des premières études de QEE que nous avions fait.





© Barbucci/Canepa

* Altro studio, di Alessandro, che riprendeva il mio universo pittorico e tonale.
Soprattutto il mio modo di colorare infatti, i toni rosa e bianchi tipiche delle sinto-dolle della serie.
Ma alla fine, non volevamo fare la classica dollina giapponese..Troppo inflazionata...E non avrebbe sorpreso nessuno venendo da noi.
Volevamo invece cercare un design più vicino agli art-toyz e cosi' abbiamo abbadonato questa via.
E mancava l'idea della trasparenza in degradé sul corpo.Quella è stata una mia idea, invece ! ^__^

* Autre etude par Alessandro, qui reprenait mon univers pittorique et tonale.
Surtout ma maniere de colorer en effet,avec des tons rose et blancs typiques des sinto-dolls de la notre série.
Mais à la fin, nous ne voulions pas faire la classique doll japonnaise. Trop inflationé…
Et n'aurait surpris aucun en venant chez nous. Nous voulions, par contre , chercher un design plus près des art-toyz et comma ça nous avons abbadoné cette rue.
Et il manquait l'idée , encore, de la transparence sur le corp.Celle-là a été une mon idée, par contre ! ^__^




© Barbucci/Canepa

* Qui una delle ultime prove del box .La grafica del box è stata realizzata e concepita con noi da Matteo de Longis.
Qui dei suoi studi, ad esempio, per decidere per le scritte in trasparenza.
Alla fine, la scatola che andrà prodotta, non sarà molto differente da questo primo concetto...
Ed è un vero record, vi assicuro, per noi.

* Ici une des dernières épreuves du box. La graphique a été réalisée et conçue avec nous par Matteo de Longis.
Ici de ses étudies, par exemple, pour décider l'écritures en transparence.
À la fin, la boîte qui devra être produite, ne sera pas beaucoup différent de ce premier concept…
Et il est un vrai record, vous assure, pour nous.



© Barbucci/Canepa

* Uno step successivo...Le scritte sono quelle definitive, che richiamano più l'universo di SKY DOLL e la stessa serie.
Insomma, famo la pubblicità, no? >:))
Manca un basamento verso il fondo , dove sarà nascosta la chiave in metallo da aggiungere al toyz.Cosi' non sarà visibile e il QEE resta più "oggetto di design".
Nostra idea...E che TOY2R ha ben apprezzato..
E il definitivo sarà più sui verdi.Meno rosa, per non traumattizzare troppo il pubblico maschile.. >:p

* Un step suivant… Les écritures elles sont les définitives.Elle rappellent plus de l'univers de SKY DOLL et la série.
En somme, un peu de publicité, non ? > :))
Il manque un soubassement vers le fond, où sera cachée la clé en métal à ajouter au toyz. Comme ça, il ne sera pas visible et le QEE il reste plus un "objet design".Une nootre idée… Et que TOY2R a bien apprécié.
Et le définitif sera plus sur les verts.Moins de rose, pour pas traumatiser le public masculin. >:p





© Barbucci/Canepa

* La serigrafia definitiva che sera stampata in bianco sulla scatola trasparente..
L'idea grafica è sempre di Matteo De Longis.

* La serigrafia définitive que soir imprimé en blanc sur la boîte transparente.
L'idée graphique est toujours de Matteo De Longis.





© Barbucci/Canepa

* Il primo blister, che ci è servito per comprendere come creare il basamento che avrebbe "ospitato la chiave".
Ancora senza nulla, molto semplice...
Già qui, pero' potete notare le scelte cromatiche definitive dell'esterno : come vedete non è più rosa, ma un grigio-verde acido- rosa pallido..Molto più soft e fine.

* Le premier blister, qu'il nous est servi pour comprendre comme créer le soubassement qui aurait "invité le clé ".
Encore sans rien, très simple… Mais déjà ici,vous pouvez remarquer les choix chromatiques définitifs de la part extérieur : comme vous voyez n'est pas plus rose, mais un gris-vert acide-rose pâle. Beaucoup plus soft et fin.



© Barbucci/Canepa

* Il blister definitivo, con la pubblicità nascosta sulla serie, per chi non la conoscesse.
Bella, idea, eh? >:)))

* Le blister définitif, avec la publicité cachée de la série, pour qui ne la connaissait pas.
Belle, idée, eh ? >:)))








25 comments:

Javel said...

quel beau packaging !
c'est drôle quand j'ai vu les yeux j'ai tout de suite pensé à murakami !

cyrille said...

Le packaging transparent, c'est super beau. Ce sera distribué où ?

C.B. Canga said...

hi barbara,

just drop'n by to say hi. you always have some really cool art on your blog. i wish i could understand the language. no matter... ....still very inspirational works. keep it up.

Barbara Canepa said...

Javel - Merci..c'est vrai, moi aussi pour une fois je suis heureuse du packaging. ^___^
Pour Murakami : nous sommes des fan..Est un peu un hommage a lui, en fait!

Cyrille - Par tout le monde!!! ^__^

C.B.Canga - ooohh! Merci vraiment..
Tres gentil..

Anonymous said...

ma è stupendo!!!! :O adoro i vinyl toys e questo è adorabile! gli occhi sono bellissimi, davvero ba, complimenti... un univers entier dans les yeux!

Anonymous said...

Alors là chapeau Barbara :)) !!!
Le coté face est aussi joli que le derrière... on peut voir en entier ? :)
Non ? c'est une surprise ;) ??
C'est vrai que moi aussi ça me faisait un peu penser à Murakami cet oeil, c'est la touche japonisante qu'il faut, mais pas trop !
C'est vrai que la version "petite bouche entrouverte" était super séduisante aussi (pour tout te dire, je crois que j'adorais cette petite bouche, ça jouait bien avec la forme du toyz), mais c'était moins en accord avec l'univers Qee, c'est vrai, en plus c'était clairement féminin (celui-là, un peu moins ^^).
Mais quand même, souvent pour les customs de Qee, j'aime quand la forme initiale est totalement détournée (il faudra que je te montre le mien, tu te souviens ? tout doré ^^, je m'étais pas fatiguée).

Le mail avec toutes les étapes c'est intéressant, c'était marrant à lire (bravo pour le boulot de longue haleine... vous êtes un peu fous chez Soleil)... je préfère le packaging final, c'est bien ces transparences, qui rappellent le toyz... je sais déjà celui que je choisirais :) !!!! ah ! ah !

Et moi j'adore le ROSE !

Anonymous said...

Il sort pour noël ?
ça va faire des heureu(ses) :)

Benjamin said...

C'est génial de nous montrer tout ça...

Quel boulot quand même!!! Le version plus attendue était très chouette aussi ( Mais cela aurait vachement dépendu de la fab... Ça aurait vite pu rendre kitch).

La version finale est merveilleuse et très pointu. Le clin d'œil a Murakami est chouette, et en même temps c'est totalement sky doll (alors qu'on aurait jamais pu imaginer ces 2 univers si proches).

Le packaging est magnifique, je suis impressionné!

Ce qui m'impressionne le plus ce sont les couleurs que tu as osé utiliser sur les yeux... Il y a vraiment une science derrière, parce qu'il en faut de très peu pour que ces turquoise, rose, chair, vert, violet, magenta ne cohabite pas en parfaite harmonie ((comme c'est le cas ici!!)

bref chapeau!

Anonymous said...

Bravi! Il packaging è proprio bello ma a me piace anche il contenuto.
Complimenti è proprio un bel lavoro.
Dove si comprano?

Anonymous said...

Moi je trouve que Murakami et Skydoll c'ets très proche, ce'st un univers pop et rose, mais adulte et sexy, les deux ;) !

Mirella said...

ommammia, è FANTASTICA!!!!!!!!!! la scatola poi è un chicchino^^ e gli occhi, che belli.... uau!!

Anonymous said...

E' 'puccissimo'!...Ehm, lo so non e' un gran commento, ma vedendolo e' la prima cosa che mi e' venuta in mente! Complimenti, ancora una volta!

Curtis Rioux said...

my what an amazing blog, very impressive across the board. sketches, sculptures, digi work, its all fantastic! i cant wait to see some more.

Anonymous said...

"pour qui ne la connais pas".... ^^ mais je crois que personne ne connais pas cette série !
Sur mars alors ???
;-))
Non, c'est bien de rappeler la série, ça fait le lien avec l'objet, ça lui donne plus de sens.. un vrai univers.

sefora said...

mooolto bello.....soprattutto grafiche e packaging...adoro il connubio barbucci/canepa-delongis....fichissimo!!!!!

Javel said...

Tu es un génie de la couleur, c'est superbe !

Barbara Canepa said...

Silvia - grazie, detto da te che sei una precisina come me fa ancora più piacere!

Lilidoll - La part principal est la plus belle, tu verrais! Mais j'ai pas encore des photos bien fait.
Pour la tête detourné je l'avait fait, te rappelle? Avec le custom SKY DOLL/SEXTOYZ, version rose.
Est à le debut de mon blog !
J'adore la tête comme ça : est bien plus drôle!
Et non, je rappelle pas de ton QEE...merde.
Tu peux envoyer les photos par mail? Je suis curioseeeee!!!
Et sortirais pour fin octobre.

Benjamin - Merci Benjamin!!
Trop des compliments..Exagerée!!

Filippo - lo troverai sui siti di TOYZ in generale...

Lilidoll - oui, c'est vrai que nous sommes proches! Simplicements pourquoi le Japon est une des notre principal reference. Et Murakami est l'icone de tout ça, avec son etrange melange du POP + plus les dessin animée des années '80...

Mirella - grazie.

Natiart - ah!ah!ah!
Perchè no? E' vero che è molto "puccioso".. ^__^

The curtis - thanks so much!!! You are kind.

Lilidoll : si tu le monde connais SKY DOLL je sera riche! Et non..he!he! Il y a pleinsdes persones que connais pas cette BD...

Sefora - vero! E non sarà certo l'ultima collaborazione con lui..Vedrai! E' davvero in gambissima e un grande artista.

Javel - mais nooonnn!! Je suis pas un genie..ha!ha!ha! Mais merci, fait toujours plaisir lire ça.

KattaZac said...

UAU

tutto studiato benissimo ^_^ sono sempre più ammirata hehehe

ma si potrà comprare anche in Italia o solo in Francia? No, perché chiedo trasferimento a Parigi sennò... :P
baciottoli

Anonymous said...

Il est mignon ce ptit truc !
J'y connais rien de rien à Skydoll mais j'avoue que cette mini poupée m'a tapé dans l'œil <3 La version transparente a vraiment l'air super.
Et j'aime bien sa morphologie.

Anonymous said...

Oui, oui, je me souviens bien, il était rigolo le premier "handmade" ^^... je ne me souvenais pas que la tête était retournée...
le mien, il est très moche, il faudra que je le repeigne en blanc et que je recommence ^^... mais bon, pour l'instant il dort dans son carton... c'était la version phosphorescente ;)

Anonymous said...

Wow! I would love to buy this! I hope that it will be available in the Philippines ^___^

The design and packaging are beautifully made!

cyrille said...

Comment ? Tout le monde ne connait pas Skydoll ??? O_O

Anonymous said...

trop mignon ce petit bonhomme... le packaging est superbe, les couleurs magnifiques.. un travail sublime.

MiladyMorigane said...

Je suis fan du travail du design, des déclinaisons graphiques de l'univers skydoll sur tous ces supports. C'est toujours très bien pensé et soigné ! C'est très pro tout ca, on sent qu'il y a encore tellement de possibilité avec !

Poppins said...

très kawaï !!!

mais ça va être difficile de prendre la décision de le mettre avec les clefs !! il va trop vite s'abimer :(
bon encore un truc pour mon sac à main !! XD !