Tuesday, December 23, 2008

Lacrima Christi pages!!


© Barbucci/Canepa/Mc Productions

* Fresco, fresco di un mese, è ancora disponibile, MIE CARI, in tutte le librerie francesi , il nostro volume di LACRIMA CHRISTI ! Comprate ! Comprate !! >:
In internet é disponibile su
Amazon , Fnac e Decitre !
Questa vignetta fa parte della la storia con
Alessandro Barbucci sul tema di "Alice nel paese delle Meraviglie".
Il titole è : "In the Mirror" .
La protagonista , in questo caso è come sempre il mio personaggio preferito di SKY DOLL : la Papessa Lodovica . ^ ___^

* Viens juste sortir da un mois, et voilà, MES CHERS AMIS, disponible en toutes les librairies françaises,le livre du LACRIMA CHRISTI ! Achetées ! Achetées ! ! >:
Est disponible , en internet, sur Amazon
, Fnac et Decitre.
Cette case fait une partie de l'histoire que j'ai fait avec Alessandro Barbucci sur le theme de "Alice dans le pays du Merveilles".
Le titre c'est : "In the Mirror".
Protagoniste, dans ce cas,mon personnage préféré de
SKY DOLL : la Papesse Ludovique. ^ ___^




© Barbucci/Canepa/Mc Productions

* Alessandro, su questa tavola, personalmente trovo che ha fatto un lavoro magistrale di composizione e di disegno.
E metterla in colore, non era certo facile.
Il colpo di genio è arrivato proprio da lui.La sua idea ,infatti, era riprendere certi colori del Pontormo e del
Rosso Fiorentino ( non sono comickers, eh? Sono artisti del 1500 italiano,detti "manieristi" ! ).>;p
Sono due pittori che ho sempre adorato insieme a Paolo Uccello..E anche Alessandro.
Una delle loro caratteristiche, a parte quello di abberrare le prospettive apposta ( per esaltare gli spazi e i corpi) , è proprio le scelta dei colori .Usavano , infatti, dei colori "fauves", forti e complementari tra di loro.
Le ombre sono date dal loro opposto,quindi possono essere turchesi, arancio e cosi' via..
Un periodo molto forte e marcato dell'Arte italiana post-Rinascimentale.
Un periodo geniale e molto creativo, credetemi...Andateveli a vedere se non li conoscete !

* Alessandro, sur cette planche, personnellement je trouve qu'il a fait un travail magistral de composition et de dessin.
La mettre en couleur, n'était pas certes facile, croyez-moi.
Le coup de génie est arrivé encore par lui : son idée, en effet, était reprendre certaines couleurs du Pontormo et du Rosso Fiorentino (ils sont pas comickers, eh ? Ils sont des artistes du 1500 italien, dictons " manieristi"! ). >:p
Ils sont deux peintres italiens, que j'ai toujours adoré ensemble à Paolo Uccello. Et Alessandro aussi, pareils que moi.
Une de leurs caractéristiques, à part celui de "abberrare" le perspectives express (pour exalter les espaces et les corps), c'est vraiment le choix des couleurs.Ils employaient , en fait, des couleurs " fauves" , forts et complémentaires entre eux. Les ombres été données en tant que leur opposé, donc ils peuvent être des turquoises, des oranges etc..etc..
Une période très fort et marqué dell'Art italien post-Rinascimentale.
Une période géniale et très créateur… Allez-y à le voir, si vous ne les connaissez pas !



© Barbucci/Canepa/Mc Productions

* Una vignetta molto divertente della storia, dove c'è il giro-giro- tondo con tutti i personaggi di SKY DOLL.
E fatti un po' alla super-defomerd sono davvero ridicoli..Soprattutto Noa, con le sue tettone!! ah!ah!ah!

Adoro i colori di questa tavola.Ma non è stata una passeggiata farla, ne per me , per Ale...°__°
Infatti, è una delle rare volte che abbiamo fatto il colore entrambi.
Trovo molto riuscito, no, il risutato?

* Une case très amusante de l'histoire, où il y a le tourne rond ( s'appelle comme ça en français? ) avec tous les personnages de SKY DOLL.
Et
ils sont vraiment des ridicules, dessinée un peu supèr-defomerd, non?
Surtout Noa, avec ses tettons enomes ! ! ah ! ah ! ah !

J'adore les couleurs de cette page.Mais elle n'a pas été facile a la faire, ni pour moi, ni pour Alessandro. °__°
En fait,le couleur de cette histoire, est une de rares fois est partagé par Alessandro et moi.
Cool, non,le resultat final?




© Barbucci/Canepa/Mc Productions

* Ed eccola tutta intera , con la magistrale "Regina " Frida .
Sono davvero contenta di questa storia...Erano anni che non amavo cosi tanto una doppia come questa... ^ ___^
Fa bene rinnamorarsi della propria serie..

* Et voici la planche toute entière, avec le magistral " Reine " Frida.
Je suis vraiment content de cette histoire…
Etait des années que je n'aimais pas ainsi aussi aimée une double comme celle-ci… ^ ___^
Fait du bien, des fois, ri-tomber amourouse du propre série.





© Barbucci/Canepa

* Una chicca , dato che questa pagina non è mai uscita ! Questa era la prima pagina che avevo scritto a Alessandro, di "In the Mirror".Ma alla fine , l'ha giudicata troppo "noir" e gotica... ;___;
Io , alla rovescia, ancora oggi l'adoro..vabbé..."Gustibus".
Non è finita, eh? I colori erano appena stati messi come basi da Alessandro.
La cosa che amavo, era lo strano personaggio che entrava dallo specchio e che avrebbe richiamato il "bianconiglio" di Alice e allo stesso un mostro che entrava furtivo nella camera...
E Lodovica, come una "Bella Addormentata" semplicemente sdraita e ignara nel suo enorme baldacchino.
Nella seconda pagina, invece, si sarebbe capito che era il suo dottore...un po' bizzarro, e fine.
Era bella, verooooooOOOOOO ?? >:


* Et enfin...Une page n'est jamais sortie ! Une planche inedit jamais terminée..
Elle était la première page que j'avais écrit à Alessandro, de " In the Mirror".
Mais à la fin,été jugé par lui, trop " noir" et gotique… ; _ ;
Moi , au contraire, je l'adore encore aujourd'hui...vabbuo'… " Gustibus" .
La chose que j'aimais, était l'étrange personnage qui entrait du miroir et qu'il aurait rappelé le "blanclapin" d'Alice et dans le même temp , un monstre qu'il entrait furtif dans la chambre…
Et Ludovique, comme un "Belle Dormieuse", allongé et ignare, dans son enorme baldaquin.
Dans la seconde page, par contre, on serait arrive qu'il était son docteur… un po' "bizzarr", et fin.
Èté belle, c'est vraiiiiiiiiiiiiiIIIII ? ? >:





20 comments:

Angilram said...

J'aime beaucoup cette page inédite, et personnellement, je pense qu'elle aurait dû être publiée, justement à cause de son décalage avec les pages suivantes... ça donnait un petit côté transition monde réel/pays des merveilles.
Mais ça ne fait rien, merci de l'avoir montrée là.
L'album est sublime!

STAMB said...

Waow ! A tous les niveaux (mise en page, dessin et couleurs) une des plus belles pages que j'ai vu de toute ma vie... Une oeuvre de Maître(s) !

Ilaria Catalani said...

Bellissimo!
è vero...la pagina scartata ci sarebbe stata benissimo come tavola introduttiva della storia!.-.
Mannagg..!
Non so perchè,ma il coniglio disegnato da Alessandro mi ha fatto pensare alla maschera da coniglio di Donnie Darko! =)

LuisNCT said...

Great! beautiful pages, and I love the way you have made dialogs without words. It's sad that blogspot make so bad the compression of red colour

Barbara Canepa said...

Angilram - tout l'histoire été differents et pas seulement la premier page.
Si aussi l'idee été quel de prendre Alice comme reference et a la base la sinossi été pareils.
Merci pour les compliments,eh?
Sublime est un peu exageré, mais faits toujours plaisir le lire! ^__^

Stamb - Eeeeehhh..Quel esageration..°___°
Je croi que il y a milions des pages plus belles que celle-là..^___^
Mais merci quand-même..

Ilaria - grazie, bella.
Non ci avevo pensato a Donnie Darko.Hai ragione! Sai che è uno dei miei film preferiti? :)))

LuisNTC - thanks so much!
Did you noticed, it's impossible to use red color on blogspot....
I am not the only one to have notice it !!!

KoShiatar said...

Non mi spiacerebbe vedere quell'ultima tavola finita un giorno. Mi piacciono sia l'idea sia la composizione. E un tocco di gotico in più non sarebbe stato male...

cyrille said...

C'est vrai que la double page est magnifique, ce qui est dommage c'est que les couleurs sont moins vives après impression.
La mise en page d'Alessandro est vraiment géniale, quant aux couleurs, la palette était osée et ça marche encore une fois, vous êtes trop forts !
Pour la page inédite, j'aime beaucoup son côté mystérieux et le fait qu'on ressente l'atmosphère du lieu et le temps qui s'écoule plus lentement, ça contraste avec le rythme assez rapide de la bd.

Anonymous said...

Couleurs et ambiance magnifique...

Cry said...

Je vais pas répéter les louanges de l'aspect graphique, l'excellence onirique qui s'en dégage, etc .. ^___^
Le passage de la course autour du Dodo/Frida Décibel s'appelle "la course au Caucus" ou "la course folle" en français =)
A moins que tu ne voulais dire "rond-point", comme sur les routes ? ^^°

L'avantage de cette histoire, c'est qu'elle apporte un nouvel éclairage sur le personnage de Ludovique, peut être le plus humain de tous alors que la plupart des gens la prennent seulement pour une garce finie ( de quoi se sentir bien seul quand j'essaie d'expliquer à mon entourage que je ne la voyais pas comme çà et que c'est peut être le personnage pour lequel j'ai le plus d'affection :/ ). Par contre, j'ai une grosse appréhension à propos du futur tome 4: Reverra-t-on cette chère Ludo' vu les derniers évènements de "la Ville Blanche" ? é__è
Si oui, quelle sera son évolution dans sa relation avec le Génie des Miracles, son rôle de papesse, et plus simplement, en tant qu'être humain ?

Anonymous said...

On m'a offet le Lacrima Christi (et le Skydoll Spaceship) pour mon anniv' ;) je les avais réclamés dès que j'ai vu les premières images publiées sur ce blog. Merci pour ces très beaux albums qui donnent un nouveau point de vue sur l'histoire de Sky Doll ! J'adore toujours autant Ludovique et Agape, un vrai plaisir de les retrouver toutes les deux dans cet album (et il confirme ce que je pensais d'Agape et son air de sainte nitouche !). Super histoires aussi, je me suis beaucoup amusée à décortiquer les images une par une.. j'ai même repéré un logo "Venusdea" dans le Skydoll Spaceship ;) vous avez encore réalisé du très beau travail, tous les deux, et les artistes qui ont travaillé sur ces alubms !
Dommage pour cette planche non publiée, même si je comprend tout à fait le point de vue de Alessandro Barbucci. Peut-être un point de départ pour une nouvelle histoire ?

Anonymous said...

Depuis que j'ai découvert Skydoll dans lanfeust mag je n'ai cessé de trouvé les dessins sublime et je crois que ça ne va pas s'arrêter avec Lacrima christi, il faut d'ailleurs que je commence à faire la collection de la série skydoll...

Kuro said...

*_* stupende. . .
Avevo già visto le chine sul blog di Barbucci, ma così colorate sono ancora più belle!
io trovo meravigliosa la pagina scartata *_*

luluc roti411 said...

bonjour!ce n'est pas la première fois que je viens par ici, mais en redécouvrant ton univers, je me suis demandé si tu connaissais le grand JULIEN MARTINEZ, "créateur de poupées contemporaines" comme il le dit si bien! je suis persuadée que son monde te plairait énormément. voici son site: http://www.ozzdollsfactory.com/
à bientot!

Unknown said...

ahhhhrgh che meraviglia!
meno male che c'è il blog così abbiamo potuto vedere la tavola non compresa...

Mirka Andolfo said...

Stupende le pagine! Niete da fare, sempre bravissimi sia te che Alessandro, ogni volta non so più che complimenti usare...!
Ma quindi non la finirai di colorare la pagina scartata? Oppure la farai lo stesso?

FRED said...

Vue sous cet angle Ludovique à l'air beaucoup plus sympathique. 8)

Anonymous said...

J'attendais tellement ce hors-série et il est à la hauteur de mes espérances!
Le choix de vos collaborateurs est très bien vu, et les scénari sont justes. Et puis ces références aux contes apportent une belle touche de couleur au ton "noir" contenu dans l'histoire de Sky Doll.

Bravo pour cette réussite! On attend les suivants!

Daniele Vessella said...

WOW, sublime la tavola scartata *________*

Claudia said...

Ti do ragione sul Manierismo è un periodo meno conosciuto ma estremamente interessante, peccato che il colore spesso nei dipinti antichi si è modificato e quindi di certi si è persa la memoria del colore originale. Ricordo la sorpresa che ebbero i restauratori della Cappella Sistina vedendo che i colori erano molto più saturi di quanto si sarebbero immaginati, chissà quante cose ci perdiamo.

Elysa Castro said...

GENIAL!!